Ragréage au plâtre
Bricolozibar
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2013
-
Modifié le 20 sept. 2018 à 11:07
Marie - 15 janv. 2024 à 13:06
Marie - 15 janv. 2024 à 13:06
7 réponses
Utilisateur anonyme
2 nov. 2013 à 12:38
2 nov. 2013 à 12:38
Rebonjour Bricolozibar.
Je suis absolument abasourdi de lire que quelqu'un a pu ragréer au plâtre tout le sol d'une maison! Je ne comprends pas que cela ait pu résister à l'écrasement et à l'humidité. Ce n'est tout de même pas fait pour!
De toute façon, je maintiens ce que j'ai dit: installez une VMC d'abord, pour aider à résoudre vos problèmes d'humidité. Ensuite, retirez ce qui semble être du plâtre, et coulez à la place une chape légère.
Mais là je préfère céder ma place aux maçons qui seront mieux à même de vous renseigner.
Cordialement.
Je suis absolument abasourdi de lire que quelqu'un a pu ragréer au plâtre tout le sol d'une maison! Je ne comprends pas que cela ait pu résister à l'écrasement et à l'humidité. Ce n'est tout de même pas fait pour!
De toute façon, je maintiens ce que j'ai dit: installez une VMC d'abord, pour aider à résoudre vos problèmes d'humidité. Ensuite, retirez ce qui semble être du plâtre, et coulez à la place une chape légère.
Mais là je préfère céder ma place aux maçons qui seront mieux à même de vous renseigner.
Cordialement.
15 janv. 2024 à 12:51
15 janv. 2024 à 13:06
Nous avons nous même fait le sol de notre salon (dans une très vieille maison) en plâtre teinté, c’est très solide, chaud, respirant… le plâtre au sol dans l’ancien c’est bien mieux que le ciment !