Ragréage au plâtre

Bricolozibar Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 - Modifié le 20 sept. 2018 à 11:07
 Marie - 15 janv. 2024 à 13:06
Salle de bains des années 1970 avec moquette collée à la colle polyuréthane. En tirant dessus pour la retirer, je constate que le ragréage est fait en plâtre et... qu'il vient avec la moquette. Epaisseur mini : 5 mm, Epaisseur maxi : 35 mm.
Je décide de sauvegarder ce que je peux et fais les raccords en plâtre.
Après 10 jours, c'est toujours pas sec, ou bien trop mou, ou bien boursoufflé ! La cata quoi ! D'autant que j'ai fait très attention de doser toujours pareil pour pas me faire surprendre !
Ce qui était prévu : hydrofuge lorsque sec, puis carrelage.

Qq'un verrait-il une solution ?

7 réponses

Utilisateur anonyme
2 nov. 2013 à 12:38
Rebonjour Bricolozibar.
Je suis absolument abasourdi de lire que quelqu'un a pu ragréer au plâtre tout le sol d'une maison! Je ne comprends pas que cela ait pu résister à l'écrasement et à l'humidité. Ce n'est tout de même pas fait pour!
De toute façon, je maintiens ce que j'ai dit: installez une VMC d'abord, pour aider à résoudre vos problèmes d'humidité. Ensuite, retirez ce qui semble être du plâtre, et coulez à la place une chape légère.
Mais là je préfère céder ma place aux maçons qui seront mieux à même de vous renseigner.
Cordialement.
1
0
Marie > Marie
15 janv. 2024 à 13:06

Nous avons nous même fait le sol de notre salon (dans une très vieille maison) en plâtre teinté, c’est très solide, chaud, respirant… le plâtre au sol dans l’ancien c’est bien mieux que le ciment !

0