Ragréage au plâtre

Bricolozibar Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 - Modifié le 20 sept. 2018 à 11:07
 Jaguardesvignes - 16 juin 2022 à 19:52
Salle de bains des années 1970 avec moquette collée à la colle polyuréthane. En tirant dessus pour la retirer, je constate que le ragréage est fait en plâtre et... qu'il vient avec la moquette. Epaisseur mini : 5 mm, Epaisseur maxi : 35 mm.
Je décide de sauvegarder ce que je peux et fais les raccords en plâtre.
Après 10 jours, c'est toujours pas sec, ou bien trop mou, ou bien boursoufflé ! La cata quoi ! D'autant que j'ai fait très attention de doser toujours pareil pour pas me faire surprendre !
Ce qui était prévu : hydrofuge lorsque sec, puis carrelage.

Qq'un verrait-il une solution ?

7 réponses

Utilisateur anonyme
2 nov. 2013 à 12:38
Rebonjour Bricolozibar.
Je suis absolument abasourdi de lire que quelqu'un a pu ragréer au plâtre tout le sol d'une maison! Je ne comprends pas que cela ait pu résister à l'écrasement et à l'humidité. Ce n'est tout de même pas fait pour!
De toute façon, je maintiens ce que j'ai dit: installez une VMC d'abord, pour aider à résoudre vos problèmes d'humidité. Ensuite, retirez ce qui semble être du plâtre, et coulez à la place une chape légère.
Mais là je préfère céder ma place aux maçons qui seront mieux à même de vous renseigner.
Cordialement.
2