je dois forcer très fort sur la poignée pour ouvrir la porte, il semblerait que qqc coince dans le mécanisme, et la gache reste enfoncée. Lorsque j'arrive à décoincer la gache en appuyant dessus, ce n'est pas trop difficile, je peux à nouveau lever complètement la poignée et peux fermer à clé. Sinon rien ne se passe, la poignée grippe et je dois forcer à nouveau vers le bas, le haut c'est pareil. Dès que la gache est libre, je peux fermer, mais ça me demande pour l'instant de la libérer à chaque fois en appuyant dessus manuellement.
Que faut-il faire ? huiler la serrure - la démonter et la changer - changer tout le mécanisme ?
J'ai démonté la gache et le mécanisme de la serrure et à l'intérieur, ll y a un ressort de cassé sur les 2 qui font le va et vient de la gache.
J'ai remonté avec le ressort cassé en moins et ça coince beaucoup moins mais il faut toujours ramener la gache à la main quand elle reste enfoncée.
Dois-je changer tout le mécanisme (vachette 3 points latéraux sur le chambranle)ou est-ce qu'on peut trouver ce ressort seul ? et sinon où acheter le mécanisme complet au meilleur prix ?
merci beaucoup de votre réponse