Problème de fermeture de porte d'entrée à 3 points

Dharmi - 4 nov. 2013 à 17:26
stf_jpd87 Messages postés 94850 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 - 7 nov. 2013 à 07:40
Bonjour,

je dois forcer très fort sur la poignée pour ouvrir la porte, il semblerait que qqc coince dans le mécanisme, et la gache reste enfoncée. Lorsque j'arrive à décoincer la gache en appuyant dessus, ce n'est pas trop difficile, je peux à nouveau lever complètement la poignée et peux fermer à clé. Sinon rien ne se passe, la poignée grippe et je dois forcer à nouveau vers le bas, le haut c'est pareil. Dès que la gache est libre, je peux fermer, mais ça me demande pour l'instant de la libérer à chaque fois en appuyant dessus manuellement.
Que faut-il faire ? huiler la serrure - la démonter et la changer - changer tout le mécanisme ?
A voir également:

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94850 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 27 522
4 nov. 2013 à 18:29
Bonsoir

Démontez la gâche complètement et la graisser. Après vous verrez suivant le résultat, pour changer.
Cordialement
7