Problème de fermeture de porte d'entrée à 3 points

Signaler
-
Messages postés
65962
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 juillet 2020
-
Bonjour,

je dois forcer très fort sur la poignée pour ouvrir la porte, il semblerait que qqc coince dans le mécanisme, et la gache reste enfoncée. Lorsque j'arrive à décoincer la gache en appuyant dessus, ce n'est pas trop difficile, je peux à nouveau lever complètement la poignée et peux fermer à clé. Sinon rien ne se passe, la poignée grippe et je dois forcer à nouveau vers le bas, le haut c'est pareil. Dès que la gache est libre, je peux fermer, mais ça me demande pour l'instant de la libérer à chaque fois en appuyant dessus manuellement.
Que faut-il faire ? huiler la serrure - la démonter et la changer - changer tout le mécanisme ?

2 réponses

Messages postés
65962
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 juillet 2020
12 471
Bonsoir

Démontez la gâche complètement et la graisser. Après vous verrez suivant le résultat, pour changer.
Cordialement
J'ai démonté la gache et le mécanisme de la serrure et à l'intérieur, ll y a un ressort de cassé sur les 2 qui font le va et vient de la gache.
J'ai remonté avec le ressort cassé en moins et ça coince beaucoup moins mais il faut toujours ramener la gache à la main quand elle reste enfoncée.
Dois-je changer tout le mécanisme (vachette 3 points latéraux sur le chambranle)ou est-ce qu'on peut trouver ce ressort seul ? et sinon où acheter le mécanisme complet au meilleur prix ?
merci beaucoup de votre réponse
Messages postés
65962
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 juillet 2020
12 471
Le mieux et de voir avec un bon quincailler qui saura vous apporter une solution en fonction de votre produit.
Cordialement.