Changement d'un bouton poussoir de chaudière à gaz saunier duval

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2013
-
 passelaigue -
Bonjour,

Depuis dimanche, ma chaudière a gaz de marque saunier duval ne fonctionne plus. le bouton poussoir c'est cassé. j'en ai commandé un autre mais je n'arrive pas en enlevé celui d'origine, il a l'air collé ! je voulais savoir avant de forcer si celui-ci à été mis avec un isolant adapté pour les fuites (genre colle ou autre).
Pourriez-vous m'aider à résoudre ce souci svp.
Avec mes remerciements.

http://www.piecechaudiere.com/bouton-poussoir-saunier-duval-3050.html

4 réponses

bonjour,
tapez d'un petit coup sec,il va venir.
Mais fermez impérativement le gaz avant!
bien changer le joint en liège et vérifier les fuites de gaz!
A+
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2013

bonjour,
merci pour la réponse, je n'ai pas l'appareil pour vérifier les fuites, est ce qu'il y aurait un moyen de savoir autrement. Pour le bouchon poussoir il est neuf donc il y a bien un joint en liège pas de souci. et je fermerais bien l'arrivé de gaz pour çà y a pas de souci :) çà vas de soi...
Bonjour,
Un peu d'eau dans un verre avec du liquide vaisselle , vous en mettez sur les raccord gaz à contrôler, si y 'as des bulles c'est qu'il y as une fuite .
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2013

Bonjour,
Merci à Tryfax et Passelaigue pour vos conseils. Le bouton poussoir saunier Duval est changé avec succès. aucune fuite.
cependant lorsque j'allume la veilleurse et que je mets l'eau chaude en marche et que je l'eteinds une des 6 rangées reste allumé en plus de la veilleuse. que dois je faire? ce n'est pas normal n'est ce pas?
En vous remerçiant par avance
Estelle

bonjour,
vous avez une fuite au brûleur;
démontez le brûleur en dévissant le gros écrou de la rampe d'injecteurs au dessus du bouton que vous avez changer(en profiter pour nettoyer le brûleur en le passant sous l'eau et bien le sécher après,ne pas laisser de l'eau dans les injecteurs).
sortez la partie en plastique noire à l'emplacement de l'écrou du brûleur.
sur cette partie vous avez une tige avec un petit ressort;bien nettoyer le joint que vous voyez au bout de cette tige(surtout la partie qui porte sur le plastique et remonter le tout.L'idéal et de changer cette pièce.
TOUJOURS AVOIR A L'ESPRIT QUE VOUS ETES SUR LA PARTIE GAZ;
avant toute intervention bien fermer le gaz et bien vérifier les fuites de gaz éventuelle en fin d'intervention.
quand vous allez acheter votre pièce,prenez aussi une bombe de mille bulles(pour vérifier les fuites de gaz.)A+