Problème fuite de gas gazinière

helpfuitegas - 23 avril 2020 à 17:58
stf_jpd87 Messages postés 94639 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2024 - 23 avril 2020 à 18:49
Bonjour,

En nettoyant ma gazinière j'ai malencontreusement mouillé les boutons, je pense qu'un peu d'eau s'est écoulée dans les tuyaux. Maintenant, deux de mes plaques font des étincelles qui s'allument et s'éteignent. Il y avait une odeur de gas dans ma cuisine, et aussi près de mon chauffe-eau qui est situé près de la salle de bain. J'ai coupé l'électricité chez moi, ce qui a arrêté les étincelles. J'ai appelé les services d'urgence du gas qui ont envoyé quelqu'un. Il nous a dit qu'il y avait peut être une petite fuite de gas et qu'il avait "sécurisé le compteur de gas" qui se trouve dans la cave. Mais il n'a rien fait de plus, il m'a dit de contacter mon propriétaire qui devait lui-même contacter l'homme qu'il contacte actuellement pour s'occuper du gas. Mon propriétaire remet en question la parole du gars des urgences du gas en disant qu'il n'y a peut-être pas de fuite de gas mais, à cause du confinement, il ne peut nous envoyer personne avant 3 jours. Pour le moment nous ne devons pas allumer l'électricité de la cuisine
Que suis-je censée faire pendant ce temps ? Suis-je censée essayer de sécher les boutons du gas? Pensez-vous que je peux allumer le chauffe-eau ? Pensez-vous que la réparation de la fuite va coûter cher ?

Merci d'avance.

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94639 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2024 27 487
23 avril 2020 à 18:49
Bonjour

Le fait de faire couler de l'eau sur les boutons ne peut faire déclencher une fuite de gaz.
Maintenant il est certain qu'il faut remédier à cette fuite. Si le technicien a fermé le gaz. vous de votre coté vous pouvez rebrancher l'électricité; si les étincelles recommencent vous débranchez la cuisinière qui doit avoir une prise ?? voire le disjoncteur qui la fait fonctionner A vérifier.

les étincelles s'arrêteront quand l'eau sera évaporée des boutons ou avec un sèche cheveux en ventilant les boutons vous pouvez accélérer le résultat.
Cordialement.
0