Chauffe eau électrique

cabaredien Messages postés 4 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2015 - 11 nov. 2013 à 15:51
cabaredien Messages postés 4 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2015 - 12 nov. 2013 à 10:44
Bonjour,

Je viens de vider mon chauffe eau électrique,et nettoyé la cuve intérieure.
Je m'aperçois qu'il y a 2 endroits attaqués par la rouille.
Existe t'il un produit capable de boucher ces points de rouille ??
Merci

4 réponses

Profil bloqué
11 nov. 2013 à 16:30
Bjr, de la rouille a l intérieur ?? il n existe pas a ma connaissance de produit miracle pour boucher les trous en milieu humide et chauffant ... si ca s appelle : remplacement
il y en a partir de 500€
0
cabaredien Messages postés 4 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2015
11 nov. 2013 à 16:40
salut ,
Oui je pense q'un changement s'impose,vu que mon chauffe eau a 30 ans !!!
Chez Bricoman il y en a un de marque Cumulus , avec anode en titane et résistance en stéatite,pour 300 € .Je pense que celui la me tiendra 8 à 10 ans ?
Le seul problème sera les raccordements d'eau ?
Cordialement
0
ben si vous avez des embouts filetés maintenant vous avez des flexibles .. no problem !!
0
Bonsoir,

Oui à 30 ans il a fait son service et est bon pour la retraite.

Suivant l'agressivité de l'eau, il est indispensable d'avoir une électrode anticorrosion.
Perso sur le mien j'ai une électrode active, à qui il faut fournir un courant continu ( c'est fait par l'électronique: je dois vérifier où faire vérifier une fois l'an le courant qui est de l'ordre de 1 à 2 mA. Quand il descend en dessous de 1 mA il faut que je templace l'électrode ( j'en ais une d'avance): je trouve ce système pratique car en général on ne vérifie jamais les électrodes actives où passives, et quand on démonte la cuve on s'apperçoit que cette dernière est attaquée !!! et à ce moment là il est trop tard.

Les raccordements d'eau ce n'est plus un PB car avec des flexibles de qualité vous pouvez vous le faire ( les pros les utilisent presque systématiquement)

Cordialement.
0
cabaredien Messages postés 4 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2015
12 nov. 2013 à 10:44
Bonjour,

L'électrode active est ce une anode ? Anode magnésium ou une en titane, si elle est en titane je pense qu'elle tient beaucoup plus.
Cordialement
0