Adoucisseur inefficace

Résolu/Fermé
clédedix Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013 - 11 nov. 2013 à 18:58
Boutchoutte Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 19 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2016 - 19 juin 2016 à 09:13
Bonjour,
J'ai fait installer par un professionnel il y a environ un an et demi un "mini" système de filtration/adoucisseur (principe des deux cartouches côte à côte).
Le filtre et le bac à sel sont nets comme au premier jour, en revanche les nez des robinets et pommes de douches sont passablement entartrés et les joints de carrelage des douches jaunissent rapidement, ce qui laisse à penser que le système est parfaitement inefficace !!!
En consultant les infos figurant sur l'emballage de ce type d'appareil dans le rayon de mon magasin de bricolage favori j'ai découvert qu'il était préconisé d'installer un limitateur de pression afin qu'elle ne dépasse pas 4 bars. Je n'en vois pas après le compteur et j'ignore bien entendu qu'elle est la pression dans mon installation (et ne sais pas comment la mesurer).
Question: une pression trop élevée peut-elle expliquer le mauvais fonctionnement du système qui par ailleurs semble avoir été installé correctement ?
Merci

8 réponses

Daniel 26 Messages postés 16641 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 2 avril 2024 4 332
11 nov. 2013 à 19:08
Bonsoir,
S'agit-il d'un "vrai" adoucisseur (celui à résine où on
y introduit du sel en pastille ) ?
Votre " professionnel " à t-il effectué un contrôle de dureté suite à la pose? Car il y à des réglages indispensables suivant les régions.
Cdlt,
0