Adoucisseur

mig.21 - 29 janv. 2012 à 08:15
 Marc - 30 janv. 2012 à 18:07
Bonjour,

J'ai un adoucisseur année 1995 et il n'adoucie plus depuis quelque jour. Est il préferable financierement ainsi que de son age soit de le faire reparer ou soit de le remplacer ?

Merci de vos réponses.

Remplacer un adoucisseur par un autre appareil tel que Filtre anti calcaire car sur ce sujet impossible d'avoir une vrai réponse (il y a des personnes qui en sont contente et d'autres non ?)

Merci de m'eclairer aussi sur ce sujet.

Cordialement.

2 réponses

Bonjour,

J'ai travaillé dans ce domaine plusieurs années. Depuis 1995 votre adoucisseur à dut asser des centaines de m3 d'eau. La résine est certainement saturée. Vous devez le remplacer par un autre. De plus les nouveaux adoucisseurs consommes (pour certain) Beaucoup moin d'eau et de sel lorsqu'ils régénèrent.

N'hésitez pas à vous renseignez la dessus.

Les systèmes electroniques ou autres ne donne pas de résultats satisfaisant. Il "casse" le calcaire pour certain mais le efficacité n'est pas comparable à un adoucisseur...
1
bonjour un adoucisseur supprime le calcaire ,un anti tartre n'enlève pas le tartre le TH reste le même ,et ils ont aucun avis du CSTB ou de la Fédération européenne AQUA EUROPA ;salutation
0