Adoucisseur

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par mamieboutique le 27/08/2016 à 18:02
chlorophyllesp Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 - 5 juil. 2018 à 17:48
Bonjour XPLOMB, je viens vers toi pour un conseil si tu veux bien m'aider.
ici à sant pere pescador, il n'y a pas l'eau de la ville, c'est un forage perso à 34 m que je viens de faire (l'ancien quand je suis arrivée voilà 8 mois était à 11 m).
l'eau étant très calcaire je m'en rend compte dans ma bouilloire, je suppose que mes appareils électroménagers vont souffrir; DONC
(j'ai vraiment du mal avec l'ordinateur j'avais complété ma question ce matin, et je vois qu'il n'y a rien eu d'enregistré)
je me demande ce que je peux faire , j'ai vu la doc sur ces systèmes mais il y a un gouffre entre les prix, et je ne comprends pas pourquoi il y a des trucs importants et d'autres qui sont des petits boitiers et ils disent que ce sont aussi des adoucisseurs.
alors moi j'ai donc un moteur dans le garage qui amène l'eau à la maison par un tuyau noir en plastique. je ne sais pas à quel endroit ça devient du cuivre.
la seule chose que je pense utile de te dire, c'est que je ne pense pas utile de mettre le système d'arrosage et l'eau de la piscine, reliés à un adoucisseur.
donc la question est : quel type de matériel faut il ? et où doit il etre installé?
par ailleurs est ce que genre de machine peut être d'occasion ? ou pas du tout ? je te rappelle que je suis handicapée et que je ne peux pas porter de choses lourdes, donc si possible un système sans sacs de sel à mettre.

merci vraiment beaucoup Xplomb et bien cordialement.
Mamie boutique


accroche à ton coeur, un morceau de chiffon rouge, lève toi car il est temps.
chanson de Michel FUGAIN

8 réponses

Utilisateur anonyme
21 sept. 2016 à 19:24
merci quand même.
c'est anciennement AQUAPURE dans le sud est de la france.
http://www.google.es/...
www.adoucisseur-anti-calcaire.fr/

si quelqu'un connaît je l'en remercie par avance de me dire si je peux faire cet investissement.
cordialement
Mamie boutique

1