Four rosieres de type rfa54vin

ste62 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2013 - 14 nov. 2013 à 11:39
 papy35 - 14 nov. 2013 à 12:04
Bonjour,

Je possede un four de marque ROSIERES ref : RFA54VIN j'aimerais nettoyer les portes ( vitres) je n'arrive pas à les démonter, comment faire ?

1 réponse

Bonjour,

Voilà le modèle avant le votre mais sur le principe c'est pareil.
Déjà sortie la porte du reste,cous devez avoir deux charnières G/D pour cela ouvrez la porte en grand appuyez sur les ergots de verrouillage ou soulevez les selon le dispositif en place.Puis refermer la porte doucement tout en la tirant vers vous jusqu'à percevoir sa libération.Vous la poser sur une couverture et sur une table pour éviter beaucoup de choses.
Maintenant comment démonter les vitres dans beaucoup de cas vous avez des cornières sur le périmètre de la porte avec des caches en angles supérieur.vous les enlevez et vous verrez ce que vous allez trouver des vis ou des clips.

OU

four Rosières. La porte a 4 vitres mais c'est assez simple. Il faut seulement de la patience.
Relevez les taquets de chaque côté de la porte ensuite refermer à moitié et tirer en soulevant un petit peu, attention la porte est lourde.
Prévoir une table avec une couverture pliée (quelque chose qui absorbe les chocs) pour poser la porte à plat.
Ensuite dévissez les 2 vis qui sont au dessous de la porte, ainsi que ceux qui sont cachés par 2 bouchons derrière la poignée (ne correspondent pas à la poignée),
soulevez et vous aurez 2 parties avec 2 vitres.
Les 2 parties sont encore démontables pour accéder à leurs 2 vitres que vous pourrez alors nettoyer.
Attention de ne pas mélanger les vis et bien garder le sens du démontage.
Il faut compter deux heures pour tout nettoyer mais quel bonheur de voire enfin un four propre
0