Existe t il des radiateurs bain d huile classe 2

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2013
-
Messages postés
29306
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2021
-
Bonjour,
Je souhaiterais acheter un radiateur d'appoint bain d'huile pour mon salon/salle à manger. J'ai pour le moment un seul convecteur "grille pain" 2000w pour une surface de 27m2 avec 3 m de hauteur sous plafond. Je suis locataire et ce sera mon premier hiver dans cet appartement. Je me rends déjà compte qu'un seul convecteur ne suffira pas à me chauffer correctement.
Mon souci est que je n'ai pas de prise de terre dans l'appartement (sauf salle de bain et cuisine). Connaissez-vous des bains d'huiles de classe II? Ou existe-t-il une astuce pour utiliser un classeI sans prise de terre?

J'attends vos réponses avec impatience pour me réchauffer!

3 réponses

Messages postés
29306
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2021
7 030
Bjr, c est plutot curieux que vous ayez la Terre partout sauf la ou vous voulez chauffer...
http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-F897CM4911237#!moid:MO-F897CM7576689
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2013

Bonjour Icare,
C'est pourtant bien le cas! J'ai deux prises de terre dans la salle de bain (une pour la machine, une libre) et deux dans la cuisine (une pour le frigo et une libre). Toutes celles dans le salon/salle à manger (4 au total) ont deux trous et c'est tout!

Merci pour votre lien, j'avais effectivement repéré celui-ci comme étant le seul indiqué de classe II. Seulement, il n'a que 4 éléments de chauffe ce qui, d'après ce que j'ai pu lire lors de mes recherches de novice, n'est pas suffisant... qu'en pensez-vous?
Messages postés
29306
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2021
7 030
4 ou 10 il fait 2000w le fait d avoir plus d éléments ne change rien a cet état de fait cela améliore simplement l échange thermique .. un bain d huile est a utiliser en appoint et il vaut mieux tabler sur une bonne isolation que sur le nbr d éléments..