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sra50
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mercredi 25 février 2015
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25 févr. 2015 à 17:24
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Moi aussi , j'ai acheter un poele xiliane en decembre 2014 e tje n'ai eu que des problème.
Essentiellement des pannes de bougies à répétition.
Quelqu'un aurait t'il acheter ce poele dans le sud Manche?
Merci de me tenir au courant.
Essentiellement des pannes de bougies à répétition.
Quelqu'un aurait t'il acheter ce poele dans le sud Manche?
Merci de me tenir au courant.
Bonjour à tous. Je me permet d'intervenir sur ce fil de discutions.
J ai acheté un xiliane en fin d'été et l'ai installé avant ce début d'hiver. Je précise qu'il s'agit d'un modèle d'exposition de 2010. Je l'ai monté et intégré moi même. Il fonctionne bien la bougie ma fait sauté le 30ma après un entretient complet. Le bout de la bougie était brûlé et le fait de la brosser à dégradé la protection donc à chaud = fin d'alumage, le 30ma sautait.
J'ai cherché la pièce chez mon revendeur mais j'ai trouvé mois cher et dispo directe sur le net 60€ttc avec le port et livré en 4 jours incluant le weekend. Cest une 9.9mm de diametre en 140mm de long sous tête de vis . Remise en place et c'est reparti. J'ai remarqué que l'usinage du trouver de la bougie appui légèrement sur un côté. Je l'ai limé un peu pour qu'il n'y aj pas contact avec la bougie.
Sur l'architecture du peoele avec son coffrage et sur ses reglages, il ne faut pas se louper sI vous voulait avoir un bon rendu. La telecomande est à bien placer dans un endroit qui prends la température du courant frais de votre pièce.
A bientôt.
J ai acheté un xiliane en fin d'été et l'ai installé avant ce début d'hiver. Je précise qu'il s'agit d'un modèle d'exposition de 2010. Je l'ai monté et intégré moi même. Il fonctionne bien la bougie ma fait sauté le 30ma après un entretient complet. Le bout de la bougie était brûlé et le fait de la brosser à dégradé la protection donc à chaud = fin d'alumage, le 30ma sautait.
J'ai cherché la pièce chez mon revendeur mais j'ai trouvé mois cher et dispo directe sur le net 60€ttc avec le port et livré en 4 jours incluant le weekend. Cest une 9.9mm de diametre en 140mm de long sous tête de vis . Remise en place et c'est reparti. J'ai remarqué que l'usinage du trouver de la bougie appui légèrement sur un côté. Je l'ai limé un peu pour qu'il n'y aj pas contact avec la bougie.
Sur l'architecture du peoele avec son coffrage et sur ses reglages, il ne faut pas se louper sI vous voulait avoir un bon rendu. La telecomande est à bien placer dans un endroit qui prends la température du courant frais de votre pièce.
A bientôt.
Bonjour c'est sur carré lutz. Je viens d'en reprendre 2 dont une d'avance (je vous conseil d'en faire de même cela évitera les quelques jours de démarrage manuel). 39.60 euros par deux. Ou 45 de mémoire à l'unité. Les fils sont 10cm trop court . Je les ai facilement avec ceux de la bougie d'origine. bonne journée.
Bonjour. A tous
Pour la bougie, si vous utilisez le poele en allumage automatique il faut compter un bougie par an. Comme dit précédemment je les commande avec toujours une en spare chez carre lutz.
Pour le ventilateur volé. Cela l'était arrivé aussi à l'entretien. Pas besoin il suffit de prendre une pince une règle et un peu de patience pour mettre tous cela droit. Cela arrive quand on mets l'aspirateur dans le conduit d'accès .
Pour le motoreducteur. Le mien viens de lâcher 670€ chez Richard ledroff. 372 en direct chez le fabricant ( ebm-papst dans le 67) et son distributeur (Axies dans le 95) référence EM-30.20 - GTg50/526. Moi j'ai commandé un autre plus gros chez carré lutz 130€ il passe en largeur. Mais il faut repercer la vis en 8.5 mm au lieu de 8mm , bouger le point d'appuis anti rotation et agrandir le boitier de protection.
Je vais regarder cet été pour modifier la bougie avec une en ceramique pour ne pas avoir à démonter tout les ans. Mais je ne suis pas sûr du rendement : 37€ chaque année ou 120€ + modif et je ne sais pas quelle sera la durée de vie de celle en ceramique.
Affaire à suivre.
D'une manière générale je conseille le poele à granule pour quelqun qui bricole sinon cela revient très vite chère avec les entretiens et maintenance face à un chauffage traditionnel qui en demande et voir beaucoup moins.
Merci ++
Pour la bougie, si vous utilisez le poele en allumage automatique il faut compter un bougie par an. Comme dit précédemment je les commande avec toujours une en spare chez carre lutz.
Pour le ventilateur volé. Cela l'était arrivé aussi à l'entretien. Pas besoin il suffit de prendre une pince une règle et un peu de patience pour mettre tous cela droit. Cela arrive quand on mets l'aspirateur dans le conduit d'accès .
Pour le motoreducteur. Le mien viens de lâcher 670€ chez Richard ledroff. 372 en direct chez le fabricant ( ebm-papst dans le 67) et son distributeur (Axies dans le 95) référence EM-30.20 - GTg50/526. Moi j'ai commandé un autre plus gros chez carré lutz 130€ il passe en largeur. Mais il faut repercer la vis en 8.5 mm au lieu de 8mm , bouger le point d'appuis anti rotation et agrandir le boitier de protection.
Je vais regarder cet été pour modifier la bougie avec une en ceramique pour ne pas avoir à démonter tout les ans. Mais je ne suis pas sûr du rendement : 37€ chaque année ou 120€ + modif et je ne sais pas quelle sera la durée de vie de celle en ceramique.
Affaire à suivre.
D'une manière générale je conseille le poele à granule pour quelqun qui bricole sinon cela revient très vite chère avec les entretiens et maintenance face à un chauffage traditionnel qui en demande et voir beaucoup moins.
Merci ++
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Daniel 26
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18 novembre 2024
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19 nov. 2013 à 08:40
19 nov. 2013 à 08:40
Bonjour,
105 m² ne veulent rien dire si l'isolation n'est pas performante , votre appareil n'est pas forcément en cause.
Cdlt,
105 m² ne veulent rien dire si l'isolation n'est pas performante , votre appareil n'est pas forcément en cause.
Cdlt,
j'ai également un poele xiliane de chez richard le droff très cher 7200euros ,
je n'ai que des problèmes avec notament la bougies qui lâche, 2 en 4 mois à raison de 200eu la bougie, bref à éviter!!!!!!!
je n'ai que des problèmes avec notament la bougies qui lâche, 2 en 4 mois à raison de 200eu la bougie, bref à éviter!!!!!!!
richardledroff
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6 janvier 2015
6 janv. 2015 à 19:16
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Idem pour moi, voir mon commentaire ci dessous.
CARAMEL
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richardledroff
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6 janvier 2015
1 déc. 2015 à 19:23
1 déc. 2015 à 19:23
quand avez vous acheter votre poêle ? et votre problème de bougie est il régler
richardledroff
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6 janvier 2015
6 janv. 2015 à 19:16
6 janv. 2015 à 19:16
Poêle Xiliane de Richard le Droff - Supra:
Bonjour, j'ai acheté ce poêle en décembre 2012, pour son intégration dans ma pièce et sa capacité de chargement.
Depuis, je n'ai eu que des problèmes.
1er hiver : 2 mois de fonctionnement, bougie en court circuit, carte mère grillée, non disponibilité des pièces, pas d'intervention...
2 ème hiver: idem, bougie HS, carte mère HS.
Actuellement, le poêle a fonctionné 2 semaines en septembre (puis fusibles qui sautent, bougie HS, carte mère HS, je connais les symptômes maintenant) , depuis, aucune intervention de Richard le Droff, ni du concessionnaire...j'ai lancé une procédure juridique contre eux. C'est malheureux, mais ils sont tellement incompétents et n'assurent aucun suivi SAV, que j'ai été obligé d'en arriver là.
Pour info, c'est le concessionnaire de Lyon (RN6 à Saint Priest), ils sont très bons pour vendre et puis plus rien, vraiment plus rien.
Je déconseille autant ce type de poêle que ce concessionnaire.
Bonjour, j'ai acheté ce poêle en décembre 2012, pour son intégration dans ma pièce et sa capacité de chargement.
Depuis, je n'ai eu que des problèmes.
1er hiver : 2 mois de fonctionnement, bougie en court circuit, carte mère grillée, non disponibilité des pièces, pas d'intervention...
2 ème hiver: idem, bougie HS, carte mère HS.
Actuellement, le poêle a fonctionné 2 semaines en septembre (puis fusibles qui sautent, bougie HS, carte mère HS, je connais les symptômes maintenant) , depuis, aucune intervention de Richard le Droff, ni du concessionnaire...j'ai lancé une procédure juridique contre eux. C'est malheureux, mais ils sont tellement incompétents et n'assurent aucun suivi SAV, que j'ai été obligé d'en arriver là.
Pour info, c'est le concessionnaire de Lyon (RN6 à Saint Priest), ils sont très bons pour vendre et puis plus rien, vraiment plus rien.
Je déconseille autant ce type de poêle que ce concessionnaire.
Bonjour, moi aussi ai acheté ce poil en 2013 installé en 2014 et le premier hiver que des soucis !! Il n a cesser de se deregler tout seul ! Le technicien de notre revendeur est bien venu 10 fois dans l hivers jusqu'à ce que le poil fasse disjoncter le compteur en avril 2014. N étant plus de la compétence du technicien ils ont du faire intervenir une personne de la maison mère qui a quasi tout changé. Mais cette réparation en octobfr 2014 car nous avons commencer a nous montrer impatient que personne ne bouge et puis Re mise en défaut ! De temps a autre mais aucune nouvelles du revende ur. A savoir Sorena a bourges (18) !!! J ai même envoyé une être recommandée a richard le droff mais RIEN !! Pas une réponse ! Je trouve ces comportements lamentables ! Nous aussi nous allons faire intervenir notre avocat pas d'autres solutions ! Car ils s en tapent complètement !
Moonsy
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23 mars 2015
23 mars 2015 à 15:29
23 mars 2015 à 15:29
Où en êtes vous de votre procédure, avez vous réussi à avoir gain de cause?
Moonsy
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23 mars 2015
23 mars 2015 à 15:25
23 mars 2015 à 15:25
Bonjour,
Nous aussi avons fait l'acquisition d'un xiliane et malheureusement nous rencontrons les mêmes problèmes : peu de performance, court circuit de la bougie, carte électronique changées, etc.
Nous sommes à nouveau en panne et cela fait 3 semaines et rien ne se passe!
Nous avons l'intention de lancer une procédure juridique contre eux, même si j'ai l'impression de c'est peine perdue puisque la maison mère n'a jamais répondu à mon premier courrier en recommandé.
Pour ceux qui ont lancé une procédure, pouvez vous me dire où vous en êtes de vos démarche et si cela c'est arrangé?
Merci pour votre retour.
Nous aussi avons fait l'acquisition d'un xiliane et malheureusement nous rencontrons les mêmes problèmes : peu de performance, court circuit de la bougie, carte électronique changées, etc.
Nous sommes à nouveau en panne et cela fait 3 semaines et rien ne se passe!
Nous avons l'intention de lancer une procédure juridique contre eux, même si j'ai l'impression de c'est peine perdue puisque la maison mère n'a jamais répondu à mon premier courrier en recommandé.
Pour ceux qui ont lancé une procédure, pouvez vous me dire où vous en êtes de vos démarche et si cela c'est arrangé?
Merci pour votre retour.
Rebonjour, au passage je serais preneur si quelqu'un dispose du code pour accèder aux reglages interne.
Bonne journée.
Bonne journée.
Xilianecata
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jeudi 1 mars 2018
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1 mars 2018
1 mars 2018 à 11:23
1 mars 2018 à 11:23
Bonjour,
J'ai acheté un poele a granule XILIANE de chez le Droff (6800€ posé) en 2011 - Il n'a pas fonctionné correctement une seule saison. La 1ere année le moteur de la vis sans fin qui remonte les pellets a laché (bruit infernal du a une dent cassées sur l'engrenage du moteur) : Le concessionnaire est venu 2 fois changer la vis sans sans fin completement (la 2eme fois avec un gars de l'usine) : il y a vait un pb de conception de la soudure de la vis sans fin et les pellets restaient coincés) - a chaque fois 1 mois sans chauffage.... la seconde année, le fusible sur la carte mere a laché : là ça venait de la bougie : 1 mois sans chauffage le temps que le Droff livre une nouvelle bougie. Ensuite la piece qui est en rotation pour le décendrage s'est détérioré (trou) et laissait passer les pellets : danger (changé sous 1 mois) - le moteur de décendrage est tombé en panne aussi et a été changé aussi : sous 3 mois après de nombreuses relances. Tout ça durant les 3 1ere années.. depuis la société qui faisant les entretien ne répond plus au téléphone et chez le concessionnaire, il n'est plus possible d'avoir des pieces de rechange. (pour info, là il st encore en panne: la moteur de décendrage fait beaucoup de bruit et la vis sans fin est encore bloqué (2 moteurs à changer : dde de devis en cours depuis 11/2017) Bref le Xilaine c'est joli mais ça ne marche pas - Et le Droff ne respecte pas ses clients. PS : si quelqu'un sait ou acheter les motoréducteur pour Xilaine, je suis preneur.
J'ai acheté un poele a granule XILIANE de chez le Droff (6800€ posé) en 2011 - Il n'a pas fonctionné correctement une seule saison. La 1ere année le moteur de la vis sans fin qui remonte les pellets a laché (bruit infernal du a une dent cassées sur l'engrenage du moteur) : Le concessionnaire est venu 2 fois changer la vis sans sans fin completement (la 2eme fois avec un gars de l'usine) : il y a vait un pb de conception de la soudure de la vis sans fin et les pellets restaient coincés) - a chaque fois 1 mois sans chauffage.... la seconde année, le fusible sur la carte mere a laché : là ça venait de la bougie : 1 mois sans chauffage le temps que le Droff livre une nouvelle bougie. Ensuite la piece qui est en rotation pour le décendrage s'est détérioré (trou) et laissait passer les pellets : danger (changé sous 1 mois) - le moteur de décendrage est tombé en panne aussi et a été changé aussi : sous 3 mois après de nombreuses relances. Tout ça durant les 3 1ere années.. depuis la société qui faisant les entretien ne répond plus au téléphone et chez le concessionnaire, il n'est plus possible d'avoir des pieces de rechange. (pour info, là il st encore en panne: la moteur de décendrage fait beaucoup de bruit et la vis sans fin est encore bloqué (2 moteurs à changer : dde de devis en cours depuis 11/2017) Bref le Xilaine c'est joli mais ça ne marche pas - Et le Droff ne respecte pas ses clients. PS : si quelqu'un sait ou acheter les motoréducteur pour Xilaine, je suis preneur.
kijacou
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lundi 5 mars 2018
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16 décembre 2022
5 mars 2018 à 10:38
5 mars 2018 à 10:38
bonjour Xilianecata
nous avons un Xiliane de 2013, totalement échangé en 2014 suite aux multiples changements de la carte mère, de la bougie....On connait apparemment tous les mêmes problèmes!!
Cette année, notre problématique principale est de trouver un technicien agrée proche de chez nous qui accepte de venir faire l'entretien (à 85km: déplacement:200€), ça alourdit la facture. Car c'est Saint bonnet de Mure (69) qui s'en occupait , très bien d'ailleurs en terme d'entretien!
Nous aussi,augmentation des BRUITS +++du moteur du décendreur, lié aux vibrations excessives suite à l'usure des silenblocs de ce moteur, qui lui fonctionne très bien, mais ça a aussi endommagé l'hélice qui s'est voilée. Mais comme tout est soudé, il a fallu changer TOUT LE MOTEUR !!!!
nous avons écrit à Obernai , car bien sur il n'est plus sous garantie et il commence à nous coûter cher.
On devrait tous se mettre ensemble pour une action commune et obtenri gain de cause, à ce tarif là d'installation, ça pourrait au moins fonctionner longtemps, c'est pas du jetable un poele à 7000€..
A bientôt
nous avons un Xiliane de 2013, totalement échangé en 2014 suite aux multiples changements de la carte mère, de la bougie....On connait apparemment tous les mêmes problèmes!!
Cette année, notre problématique principale est de trouver un technicien agrée proche de chez nous qui accepte de venir faire l'entretien (à 85km: déplacement:200€), ça alourdit la facture. Car c'est Saint bonnet de Mure (69) qui s'en occupait , très bien d'ailleurs en terme d'entretien!
Nous aussi,augmentation des BRUITS +++du moteur du décendreur, lié aux vibrations excessives suite à l'usure des silenblocs de ce moteur, qui lui fonctionne très bien, mais ça a aussi endommagé l'hélice qui s'est voilée. Mais comme tout est soudé, il a fallu changer TOUT LE MOTEUR !!!!
nous avons écrit à Obernai , car bien sur il n'est plus sous garantie et il commence à nous coûter cher.
On devrait tous se mettre ensemble pour une action commune et obtenri gain de cause, à ce tarif là d'installation, ça pourrait au moins fonctionner longtemps, c'est pas du jetable un poele à 7000€..
A bientôt
Et pour la vis de decendrage, j'en ai fait refaire deux ( une d'avance ) chez un usineur. ( bien demander en fonte d'acier pour la résistance au feu).
le mieux étant de lui ramener avant destruction, pour qu'il ai la forme ( en démontage d'été cela ne gêne pas). Sinon il faut refaire un plan.
le mieux étant de lui ramener avant destruction, pour qu'il ai la forme ( en démontage d'été cela ne gêne pas). Sinon il faut refaire un plan.
baldome42
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lundi 28 janvier 2019
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16 septembre 2024
28 janv. 2019 à 08:49
28 janv. 2019 à 08:49
bonjour nicoviso
moi aussi j'ai les mème soucis sur ce poêle xiliane 2014
actuellement le cône du foyer vient de se perce je pense faire une réparation de fortune en mettant un morceaux de tôle inox riveter pour boucher le trou faire un plan de ce cône
je voulais savoir quelle tôle utilise devant résister a 1200 °c
merci par avance
moi aussi j'ai les mème soucis sur ce poêle xiliane 2014
actuellement le cône du foyer vient de se perce je pense faire une réparation de fortune en mettant un morceaux de tôle inox riveter pour boucher le trou faire un plan de ce cône
je voulais savoir quelle tôle utilise devant résister a 1200 °c
merci par avance
8 déc. 2018 à 15:21
Pourriez-vous svp m'indiquer à quel endroit il faut entrer ce code ?
En vous remerciant,
Bien cordialement,
Jean