Siemens SN25E202FF

Signaler
-
 papy35 -
Bonjour,
Je possède un lave vaisselle SN25E202FF Siemens, machine silencieuse belle finition, mais voilà après un an et demi de service, grosse panne! Une toute petite fuite sur la pompe (certainement d'origine (E15 dans un premier temps puis E9 pour terminer) Et le technicien sur place me signale que le prix de cette pompe complexe a peut être occasionné une panne du module! Le prix de ces pièces dépassent le prix de l'engin! Un recours sachant que la machine valait 540 euros (intervention 50 EUROS) Merci

1 réponse

Bonsoir,

E15 signifie fuite dessous le LV,dans un premier temps faites cette manip:

Vous basculez l'appareil à 45° en arrière pour vider l'eau retenue ce qui va libérer le flotteur qui appuie sur le contacteur anti débordement.
Vous remettez l'appareil à sa position initiale
Vous appuyez durant 5 à 7 secondes sur le bouton ou touche départ cela permet d'annuler l'anomalie

Par contre il faudra intervenir sur la cause de la fuite rapidement

Je suppose que le TEC parlait de la pompe de cyclage la plus grosse oui couteuse,mais la pompe se compose de plusieurs éléments (corps de pompe,turbine,joints divers,durite) donc possible de réparer un élément cela dépend lequel.

Faites un courrier au constructeur,mais certaine assurance prennent en charge les incidents électroménagers voir avec la votre .

Bonne chance