Pompe à chaleur air/eau

tromet Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013 - 6 déc. 2013 à 08:52
tromet Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013 - 6 déc. 2013 à 11:06
Quelqu'un pourrait-il me donner une méthode pour empêcher le givrage de mes pompes à chaleur (1 air/air, 1 air/eau) lorsque l'air extérieur est saturé de brouillard et la température externe avoisinant 0° voire moins? J'ai pensé à pulvériser une solution d'antigel préventivement comme on fait dans l'aéronautique mais j'attends vos avis avant d'entreprendre quoique ce soit. L'installateur (un professionnel) s'est contenté de lancer quelques seaux d'eau chaude: ça n'a pas été terrible le givrage est revenu une heure après.
Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

Bonjour

Il est physiquement impossible d'empêcher le givrage.

C'est un peu comme si vous cherchiez une solution pour empêcher l'eau de chauffer quand elle est sur le feu.

A+
0
mistigri17 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013
6 déc. 2013 à 09:26
Bonjour
On ne peut empêcher un dégivrage qui est fonction des températures,de l'humidité.Elle fait partie du cycle normal et,se passe par inversion dela vanne 4 voie qui permute le cycle de fonctionnement. Sinon la pac se transformeraie en bloc de glace.
0
tromet Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013
6 déc. 2013 à 11:06
Merci Mistigri. Je le signale à l'installateur à propos de la vanne 4.
0