PROBLEME AVEC CHANGEMENT DE CHAUFFE EAU

Signaler
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2013
-
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2013
-
Bonsoir

Je rencontre un soucis avec mon nouveau chauffe eau a savoir que j ai procede au changement de ce dernier et deja j avais une inversion sur mon ancien branchement c est a dire que j ai du retourner le ballon pour qu il correspondent aux anciens branchements eau chaude eau froide.
Le probleme que je rencontre est que je n ai toujours pas d eau chaude, pourtant j ai essayer de vidanger un peu le ballon par le groupe de securite et de l eau chaude coule ( donc le ballon chauffe normalement ) mais plus de pression sur l eau chaude et plus du tout d eau lorsque je mets le robinet a fond a gauche.
Je ne sais pas d ou peut venir le probleme ou est ce qu il serait possible que ce ballon est une inversion sur les sorties eau chaude eau froide ce qui m obligerait a changer la position du groupe de securite ?

Merci de votre aide car marre de prendre des douches a la mode " petite maison dans la prairie

3 réponses

Messages postés
32254
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 décembre 2021
2 424
bonsoir,

avez vous changé le groupe?
le ballon est vertical ou horizontal ?

A+
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2013

il s agit de la marque Olympic et la reference est 282723 200 litres mural 2400w
Messages postés
37236
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 décembre 2021
11 143
votre ancien chauffe eau avez les arrivées eau chaude et froide comme sur ce chauffe eau ou elle etaient inversées ?
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2013

sur l ancien j avais le chaud a droite et le froid a gauche donc inverse a ce que j ai aujourd hui
Messages postés
37236
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 décembre 2021
11 143
donc une fois votre chauffe eau installé dans le bon sens, il vous faut refaire vos tuyaux de cuivre pour qu'ils arrivent au bon endroit
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2013

non pas besoin j ai pu raccorder a l aide de flexible fourni avec mon groupe de securite et le syphon
Messages postés
37236
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 décembre 2021
11 143
bonsoir

comment avez vous fait pour retourner votre chauffe eau ?
car un chauffe eau a obligation même si il est pose sur un trépied d'être fixé au mur.

quand votre chauffe eau est fixé au mur , votre eau froide doit être branché sur la bague bleu avec le groupe de sécurité et de la bague rouge se trouvant a gauche vous allez a vos robinets
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2013

Mon ballon est retourne car le l ai pose sur un trepier universel ( j ai laisse celui qui etait ) mais pas possible de le fixer au mur, et pour pouvoir respecter mes branchements anterieur j ai du l inverser.
Est ce que cela serait possible que le fournisseur est inverser les arrivees car j ai respecte ce que vous m avez dis precedement

Merci
Messages postés
37236
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 décembre 2021
11 143
quand votre chauffe eau est dans le bon sens, de quel coté se trouve la bague bleue et la rouge
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2013

la bague rouge a gauche et la bague bleu a droite