Allumage Table 2 gaz GAGGENAU avec thermocouple

Résolu
Gérard DUGAST - 8 déc. 2013 à 21:00
 Gérard DUGAST - 10 déc. 2013 à 08:58
Bonjour
Ma table de cuisson GAGGENAU VGF 223 n'ayant jamais servie ne s'allume pas (grand bruleur) à cause du thermocouple ???
Existe-t-il un réglage à effectuer sur le thermocouple (position de la bougie par exemple) car le courant nécessaire au contact de l'électro-aimant dans le robinet n'existe pas ou l'électro-aimant est bloqué ou ?????)
MERCI pour les réponses.
Gérard

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 500
9 déc. 2013 à 07:59
Bonjour

Il n'y a pas de réglage si ce n'est la position de capteur comme vous dites mais je pense qu'elle est déterminée à son origine (face à une flamme ]
Perdu pour perdu le démontage du thermocouple s'impose .
Cordialement
0
Gérard DUGAST
9 déc. 2013 à 08:46
Bonjour
MERCI pour la réponse, mais malheureusement, je pense que vous avez raison.
Ce matin, elle fonctionne !! au bout de 2 essais avec attente de 5 / 10 secondes >>normal !!
Mais le fonctionnement existe après 10 ou 20 essais pour le grand feu (pas de problème pour le petit)
La flamme n'est pas tout à fait dirigée vers la bougie du thermocouple et la bougie est un peu moins haute que sur le petit feu.
Affaire à suivre.
Bien cordialement.
Gérard
0
Gérard DUGAST
9 déc. 2013 à 20:34
HEUREUX, je suis CONTENT >> surtout ma femme.
J'ai retrouvé sur internet le téléphone d'un technicien GAGGENAU en retraite.
Je l'ai appelé et il m'a demandé si la manette du robinet touchait le bandeau.
Après réponse affirmative, il m'a donné la solution >> ajouter une rondelle (j'en ai même mis deux !!) pour empêcher le robinet de venir en butée sur le bandeau.
Et ça fonctionne SUPER.
MERCI pour le temps passé sur mon problème.
Bien cordialement.
Gérard
0
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 500
10 déc. 2013 à 08:49
Merci pour le retour qui pourra servir à d'autres.
Je vais être honnête il y a quelques années j'avais eu un Gaggenau et j'avais rajouté des rondelles, mais l'age est passé par là !!
0
Gérard DUGAST
10 déc. 2013 à 08:58
MERCI pour l'entraide
A plus
0