Lave linge sechant lg f14030rd code erreur te
Résolu
A voir également:
- Code erreur te machine a laver lg
- Code machine à laver - Guide
- Code erreur chaudière - Guide
- Code erreur plaque induction - Guide
- Code erreur sèche-linge sharp - Guide
- Code erreur radiateur - Guide
42 réponses
oui ce me paraît pas bon ,on ne peut pas avoir 0 pour les deux valeurs ou je suis à côté de mes pompes.
Avez vous branchez les résistances en direct parce que si elles chauffent cela voudrait dire qu'il faudrait s'orienter vers la carte (relais)mais la difficile à distance de vous conseiller.Vous pouvez observer la carte voir si pas de composant (noirci,grillé,gonflé)
Avez vous branchez les résistances en direct parce que si elles chauffent cela voudrait dire qu'il faudrait s'orienter vers la carte (relais)mais la difficile à distance de vous conseiller.Vous pouvez observer la carte voir si pas de composant (noirci,grillé,gonflé)
Non je n'ai pas branché en direct, comment faire? brancher directement sur la prise électrique ? la carte ras
Ce qui m'étonne c que la nouvelle sonde sur la nouvelle resistance serait cassée.... c pas teste avant envoi ? 40 euros c louche comme prix pour une resistance de ce type?
Ce qui m'étonne c que la nouvelle sonde sur la nouvelle resistance serait cassée.... c pas teste avant envoi ? 40 euros c louche comme prix pour une resistance de ce type?
ce dont je parle en direct c'est la résistance et non la carte .
comment faire c'est simple:ATTENTION précautions d'usage
vous mettez la résistance à tester sur votre établi si vous en avez un ou sur une planche à découper en bois sur votre table.
vous confectionnez deux cordons avec fil en 2.5² à une extrémité deux cosses et à l'autre une prise;
ensuite vous enfichez les deux cosses sur les bornes de la résistance et la prise dans la prise murale
vous devriez sentir la chaleur ,débranchez le test est terminé
comment faire c'est simple:ATTENTION précautions d'usage
vous mettez la résistance à tester sur votre établi si vous en avez un ou sur une planche à découper en bois sur votre table.
vous confectionnez deux cordons avec fil en 2.5² à une extrémité deux cosses et à l'autre une prise;
ensuite vous enfichez les deux cosses sur les bornes de la résistance et la prise dans la prise murale
Je ne dispose pas du matériel pour faire ce test, et je ne le sent pas de le faire ...
Est il normal que je n arrive pas à sortir la sonde de son emplacement sur la nouvelle résistance en tirant très fort dessus, elle ne pivote même pas ?
Est il normal que je n arrive pas à sortir la sonde de son emplacement sur la nouvelle résistance en tirant très fort dessus, elle ne pivote même pas ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
non ,vous devriez pouvoir car comment fait on si l'on veut changer la sonde uniquement
si vous ne vous sentez pas pas capable,c'est bien de le dire,je vous comprends faites appel à quelqu'un de votre entourage qui connait ou à un pro.
N'oubliez pas de mettre votre sujet en résolu quitte à ouvrir un plus tard
Bonne Fêtes de fin d'année
ATTENTION précautions d'usage Electricité
Test en Direct hors machine
Test sur Machine
1 sous tension
vous prenez du testeur
vous sélectionnez courant alternatif calibre 500
vous mettez la machine sous tension
vous mettez les pointes de votre testeur sur les bornes de la résistance vous devriez trouver 230v si rien les fils sont coupés dans le circuit machine
2 hors tension
vous débranchez la machine
vous débranchez la résistance en repérant la position des fils
vous sélectionnez Ohms sur un calibre ou vous pouvez lire la valeur sinon vous augmenter le curseur
vous mettez les pointes du testeur sur les bornes de la résistance vous devriez trouver une valeur entre 30 et 35 ohms si rien la résistance est morte
si vous ne vous sentez pas pas capable,c'est bien de le dire,je vous comprends faites appel à quelqu'un de votre entourage qui connait ou à un pro.
N'oubliez pas de mettre votre sujet en résolu quitte à ouvrir un plus tard
Bonne Fêtes de fin d'année
ATTENTION précautions d'usage Electricité
Test en Direct hors machine
Test sur Machine
1 sous tension
vous prenez du testeur
vous sélectionnez courant alternatif calibre 500
vous mettez la machine sous tension
vous mettez les pointes de votre testeur sur les bornes de la résistance vous devriez trouver 230v si rien les fils sont coupés dans le circuit machine
2 hors tension
vous débranchez la machine
vous débranchez la résistance en repérant la position des fils
vous sélectionnez Ohms sur un calibre ou vous pouvez lire la valeur sinon vous augmenter le curseur
vous mettez les pointes du testeur sur les bornes de la résistance vous devriez trouver une valeur entre 30 et 35 ohms si rien la résistance est morte
Un technicien passe demain, je vous raconterai la fin de cette histoire ! :D
Merci encore papy35, vous êtes formidable.
Bonnes fêtes de fin d'année.
Merci encore papy35, vous êtes formidable.
Bonnes fêtes de fin d'année.
Merci à vous pour le retour cela fait toujours plaisir aux internautes Bénévoles de ce Forum et en faire profiter la communauté de votre résolution de panne c'est encore mieux .
Je vous remercie Bonnes Fêtes de fin d'Année et tous mes Meilleurs Voeux 2014
Je vous remercie Bonnes Fêtes de fin d'Année et tous mes Meilleurs Voeux 2014
Bonjour,
Le technicien est passé, il pense que c la carte électronique qui est morte , 450-500 euros de réparations... autant en acheter une chez lui conclue t il ! une miele à 650 euros ...
Et si c'était un mauvais technicien ?
Il a joue avec le bouton d allumage 20 mn, le son du code panne a sonné des millions de fois, il cherchait à réinitialiser la carte...en vain
J'ai évoqué les résistances (lavage et séchage) ainsi que les sondes, comme l INDIQUE le code panne et il a d abord testé un fusible qui relie la sonde à la résistance en le remplaçant par un fil direct (il zappe le fusible), fil qu' il a prélevé sur un fil d attache de la machine...fusible bon selon lui...
Puis il a daigné tester juste la sonde du sèche linge en branchant simplement l ohmmètre aux deux bornes (on teste comme ca un klicson ????) j ai malheureusement pas pu voir la valeur, il l a fait furtivement...selon lui la sonde est bonne...
En résumé : il pense que si dès qu' on allume la machine le code panne s affiche et on ne peut rien faire c la carte qui est morte... il dit on peut meme pas reinitialiser mais je n ai jamais rien lu sur les notices d'une réinitialisation possible de cette machine...
Il va étudier la question chez lui et me rappel pour me dire les réparations...
C'est moi ou il est mauvais et tente de me vendre une machine?
Merci pour vos avis !
Le technicien est passé, il pense que c la carte électronique qui est morte , 450-500 euros de réparations... autant en acheter une chez lui conclue t il ! une miele à 650 euros ...
Et si c'était un mauvais technicien ?
Il a joue avec le bouton d allumage 20 mn, le son du code panne a sonné des millions de fois, il cherchait à réinitialiser la carte...en vain
J'ai évoqué les résistances (lavage et séchage) ainsi que les sondes, comme l INDIQUE le code panne et il a d abord testé un fusible qui relie la sonde à la résistance en le remplaçant par un fil direct (il zappe le fusible), fil qu' il a prélevé sur un fil d attache de la machine...fusible bon selon lui...
Puis il a daigné tester juste la sonde du sèche linge en branchant simplement l ohmmètre aux deux bornes (on teste comme ca un klicson ????) j ai malheureusement pas pu voir la valeur, il l a fait furtivement...selon lui la sonde est bonne...
En résumé : il pense que si dès qu' on allume la machine le code panne s affiche et on ne peut rien faire c la carte qui est morte... il dit on peut meme pas reinitialiser mais je n ai jamais rien lu sur les notices d'une réinitialisation possible de cette machine...
Il va étudier la question chez lui et me rappel pour me dire les réparations...
C'est moi ou il est mauvais et tente de me vendre une machine?
Merci pour vos avis !
Bonjour,
vous faites ce que vous voulez ,mais moi j'irais voir ailleurs une carte selon les marques de machine ne vaut pas ce prix ,entre 250/280€ ttc montée et testée.
maintenant le test du klixon c'est comme cela mais avec fil débranché quant à la valeur je ne peux vous dire il n'a que vous pour le voir.
des machines vous en trouvez des bonnes aussi ailleurs,Miele c'est bon mais trés couteuse à l'achat comme en réparation.
vous faites ce que vous voulez ,mais moi j'irais voir ailleurs une carte selon les marques de machine ne vaut pas ce prix ,entre 250/280€ ttc montée et testée.
maintenant le test du klixon c'est comme cela mais avec fil débranché quant à la valeur je ne peux vous dire il n'a que vous pour le voir.
des machines vous en trouvez des bonnes aussi ailleurs,Miele c'est bon mais trés couteuse à l'achat comme en réparation.
Il n'a pas tout testé, rien même, juste le klixon ( sans le mettre au contact du chaud) et un fusible.
Il s'est acharné à tenter de réinitialiser la machine, selon lui on devrait pouvoir sélectionner des choses comme lavage à froid. Donc carte hs, il ne l a pas regardé visuellement (pas démonté les caches).
Il n'a quasi rien démonté, aucun test que j'ai lu ou conseillé n'a été fait...
Une carte coute 108 euros pour ma machine sur le net ....
Je fais quoi ? je veux pas acheter une machine à laver si prêt du but !
J'appelle un autre technicien ? on est d accord il était pas top celui la?
Il me rembourse l'intervention si j 'achète une machine chez lui.
Il s'est acharné à tenter de réinitialiser la machine, selon lui on devrait pouvoir sélectionner des choses comme lavage à froid. Donc carte hs, il ne l a pas regardé visuellement (pas démonté les caches).
Il n'a quasi rien démonté, aucun test que j'ai lu ou conseillé n'a été fait...
Une carte coute 108 euros pour ma machine sur le net ....
Je fais quoi ? je veux pas acheter une machine à laver si prêt du but !
J'appelle un autre technicien ? on est d accord il était pas top celui la?
Il me rembourse l'intervention si j 'achète une machine chez lui.
dans toutes les affaires il vaut mieux deux avis qu'un seul et c'est valable pour tout.
faites venir un autre
faites venir un autre
Merci à vous pour le retour cela fait toujours plaisir aux internautes Bénévoles de ce Forum et en faire profiter la communauté de votre résolution de panne c'est encore mieux .
Pensez à passer votre sujet en "Résolu" merci
Pensez à passer votre sujet en "Résolu" merci
comme vous dites affaire à suivre cette fois bon chance
n'oubliez pas une chose s'il démonte ou change des pièces il a obligation de résultat c'est son job.
n'oubliez pas une chose s'il démonte ou change des pièces il a obligation de résultat c'est son job.
Bonjour,
Départ du technicien, il a tout testé, rien à voir avec le précèdent, il semblait compétent, ordinateur portable avec notices, schémas et tout...
Selon lui c'est la carte de puissance qui est défectueuse.
L'ancienne sonde de lavage aurait cassée et par la même cassée la carte de puissance en envoyant des mauvaises infos, la carte serait bug maintenant et détecte une valeur fausse de la nouvelle sonde ( à peu près ce qu'il a dit ).
Pièce en commande, il vient monter ça vendredi prochain.
Départ du technicien, il a tout testé, rien à voir avec le précèdent, il semblait compétent, ordinateur portable avec notices, schémas et tout...
Selon lui c'est la carte de puissance qui est défectueuse.
L'ancienne sonde de lavage aurait cassée et par la même cassée la carte de puissance en envoyant des mauvaises infos, la carte serait bug maintenant et détecte une valeur fausse de la nouvelle sonde ( à peu près ce qu'il a dit ).
Pièce en commande, il vient monter ça vendredi prochain.
voyez tout se termine bien les deux avis étaient les bienvenus.
Merci pour le retour ,pensez à passer votre sujet en résolu.
Bonnes Fêtes de Fin d'Année
Cordialement
Papy35
Merci pour le retour ,pensez à passer votre sujet en résolu.
Bonnes Fêtes de Fin d'Année
Cordialement
Papy35