Projet de rénovation

macubarex Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2013 - 14 déc. 2013 à 13:39
EPOISSES 21 Messages postés 965 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 - 14 déc. 2013 à 21:27
Bonjour,
je viens vers vous car je suis juste dans l'imagination de mon projet.
Je vous expliques j'ai pour rêve de racheter une ancienne ferme, de la rénover et d'ouvrir un gite par la suite.
Mais la où sa ce complique c'est que j'ai 24 ans je suis paysagiste et commercial de formation, je n'est pas vraiment de ressource pour un éventuel crédit et aucunes connaissances dans les divers corps de métier du bâtiment mis à part le faite que je sois bricoleur et des certaines notions par le biais du paysage.
Je suis actuellement dans une situation professionnelle difficile et je voulais profiter de ce fait pour faire une formation dans le bâtiment, mais quel corps de métier choisir qui soit le plus polyvalent et qui m'aidera à réaliser mon projet?
Par où commencer pour entreprendre ce projet?
Avec peu de ressource quelles sont les démarches à entreprendre pour constituer un dossier pour un éventuel crédit?
Existe-il des aides si je souhaites réaliser cette rénovation de manière la plus écologique possible?
J'ai besoin de vos expériences et de vos conseils pour commencer toutes mes démarches, et pour pouvoir poser la première pierre dans l'édifice de mon rêve.
Merci beaucoup d'avance à tous ceux qui me permettrons d'avancer dans mon projet.
Anthony

2 réponses

EPOISSES 21 Messages postés 965 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 160
14 déc. 2013 à 13:54
Bonjour Anthony, plein de bonne volonté et de projet, mais tu sais bien que le nerf de la guerre est les pépètes et sans tu ne peux que rêver et pour que le rêve devienne réalité il faut persévérer tu es jeune patience
0