Demande d'avis pour ma VDI (et ça rime en plus)

kefloflo Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 - 16 déc. 2013 à 15:12
 theviking738 - 30 mars 2014 à 10:02
Bonjour à vous tous,

Après avoir erré de forum en forum, je suis enfin parvenu à réaliser un premier schéma de ma future VDI !

Cependant avant d'acheter le matériel, j'aimerais avoir l'avis de gens plus calés que moi afin de savoir si je suis complétement à côté de la plaque (j'espère que non) ou sur la bonne voie.

Avant de regarder mon petit schéma, j'ai quelques petites remarques:

- tout d'abord, l'utilisation de câble RJ45 catégorie 6 U/UTP 4 paires est elle viable pour les câbles allant des prises RJ45 de la maison à mon tableau de brassage (l'indice de protection est il trop faible?)

NB: pourquoi avoir choisi ces câbles me direz-vous ? et bien tout simplement parce qu'un ami m'a filé 200m de ce câble

- Admettons ensuite que le choix de ces câbles soit correct, dois-je choisir les cordons de brassage, le switch et le panneau de brassage en fonction de ces câbles RJ45 cat6 U/UTP ? (pour être plus précis, si j'ai un cordon de brassage cat. 5e FTP est ce que ca ira avec le câble RJ45 cat.6 U/UDP)

- Avec l'utilisation d'un filtre maître, ai-je besoin d'ajouter un répartiteur téléphonique ?

- A priori je ne vais brancher qu'un TV TNT sur mon antenne, du coup puis-je relier directement mon antenne à un câble IEC/RJ45 ou dois-je absolument passer par l'intermédiaire d'un répartiteur TV ?

- Si le schéma est correct, pourriez vous me donner une liste des marques ou modèles conseillés pour chaque élément ? Pour ma part, j'ai choisi :

- Un DTI format RJ45 chez LEGRAND à 35,90€ (PS: une DTI RJ45 modulaire LEGRAND ne serait elle pas mieux si je veux installer plus tard la fibre optique ?)
- Un filtre maître ADSL chez ERAR à 21,95€
- Un Mini Switch Ethernet Gigabit 16 ports NETGEAR 10/100/1000 Mb GS116 à 109€
- Un Panneau brassage 16 bl CAT6a à 73€
- Un Cordon Télévision Balun, RJ45 / IEC 9,52 mm à 15€
- Un Cordon RJ45/RJ11 3 m chez ERAR à 8€
- Cordons de brassage RJ45 - CAT 6 - F/UTP - 1 m chez TIKOO à 2,90€ (ouille)
NB: Ne serai-il pas plus économique de réaliser moi même ces cordons de brassage avec le câble RJ45 cat6 U/UDP 4 pairs qu'il me reste ?


Le schéma en question :



En tout cas, merci de vos réponses :)

4 réponses

kefloflo Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 5
16 déc. 2013 à 22:33
Voici le nouveau schéma:
5
MACAON44 Messages postés 67 Date d'inscription samedi 15 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2022
29 mars 2014 à 15:29
Bon Kefloflo (et les autres). Depuis le temps, ton installation doit ëtre faite. Peux-tu me dire si tu as suivi ton dernier schéma, et s'il marche. Tu as choisi de rester en coaxial pour la télé? Merci pour les réponses. Bonne journée. A+ Macaon.
0
... pô de réponses ?

en tout cas j'ai refait mon schéma
0
phil decuivre
19 déc. 2013 à 11:53
bonjour,
il vaut mieux acheter les cordons de brassage que de vouloir les bricoler soi même sans étre certain qu'ils fonctionneront.
si vous avez du cable cat6 , il faut installer des RJ45 et des cordons de brassage catégorie 6, ca parait évident.
@+
0
theviking738
30 mars 2014 à 10:02
Bonjour, le téléphone raccorder directement sur le panneau de brassage, je doute que ça marche: le raccorder directement sur la box oui.
Du coaxial sur une baie de brassage, jamais vu: utilisation d'un répartiteur TV
http://cabricole.free.fr/bricolage/freebox%20tv.htm
Vu qu'il y a 5 appareils ADSL, la simple utilisation du switch suffirait à les alimentés, sans passé par le panneau de brassage.
0