Pourquoi mes néons tombent en panne sans cesse?

Signaler
-
Messages postés
9352
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2020
-
Bonjour,
ça fait au moins la 4ème fois que je change mon néon au dessus du lavabo ça marche pendant quelques mois et ensuite clac il ne fonctionne plus , j en ai marre je ne sais plus quoi faire je précise que ce néon n'a pas de starter pouvez vous m'aider?

13 réponses

Messages postés
32549
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 novembre 2020
7 410
donc vous avez bien des néons !

c'est néon fonctionne grâce a un starter qui se trouve dans la réglette.
a chaque fois que vous changez un néon, on remplace le starter !

voici a quoi cela ressemble !
Messages postés
32549
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 novembre 2020
7 410
eh oui car les néons sans starter ne se font plus depuis des lustres, c'est pour cela que je demandais comment il faisait la différence
désolé mais les appareils sans starter sont redevenus courants depuis l'apparition des balasts électroniques . de plus il ne s'agit pas de néons mais de tubes fluorescents
Messages postés
9352
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2020
2 714
Bonjour à tous pour mimo déjà un petit bonjour serait sympas ensuite Daniel en a déjà parlé des starters electroniques .Qui a mon avis ne sont pas courant dans les premiers prix .Et pour finir nous sommes tous pratiquement electriciens et nous connaissons la différence entre néon et fluo la personne qui pose la question parle de neon nous on a bien compris et il ne vient pas pour un cours d'électricité on essaye de le dépanner .Ce que je pense est déjà fait et il ne sert plus a rien de faire le distingo entre fluo et néon entre nous .Cdlt
Messages postés
32549
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 novembre 2020
7 410
bonsoir c'est un néon ou une linolite ?
bonjour.
déjà ce n'est pas un néon (car le néon est un gaz ) c'est un simple tube et il y a différente longueur il ne sont pas plus gros qu'un doigt d'homme .et il n'y a pas de starter .
cdlt
c'est un néon de 18watts qu'on met au dessus d'un lavabo de sdb
Messages postés
9352
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2020
2 714
Bonsoir : Parfois le starter se trouve sous la reglette , je pense qu'il vaudrait mieux changer la règlette vos tubes ne devaient pas etre défectueux car en general il leur faut un bon nombre d'heures pour qu'ils perdent de leur puissance
Messages postés
12261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2020
1 437
a chaque extrémité c'est comme un néon soit 2 picots ou simplement une bague métal ?
c'est 2 picots!
non, ces néons n'ont pas de starters !!!! J'ai un néon dans ma cuisine et lui il a un starter

et depuis 5 ans déjà je ne l'ai jamais changé , tout va bien .

dans la salle de bain ce n'est pas le même néon et je n'ai que des problémes avec celui là!
Messages postés
32549
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 novembre 2020
7 410
et comment faites vous la différence avec un sans starter et un avec starter ?
Messages postés
9352
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2020
2 714
Bonjour c'est obligé qu'il y ait un starter il faut démonter la réglette il est dessous faites nous confiance et si vous n'en trouvez pas alors il faudra nous envoyer une photo de la bete
Messages postés
13122
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2020
2 425
Bonsoir,
Il se peut que ça soit aussi un " ballast" électronique si vous ne voyez pas de starter et dans ce cas , le replacement de la totalité s'impose.
Cdlt,

« L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs. »
Oscar Wilde
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2014

Un fluo sans starter c'est plus que bizarre!
On trouve maintenant des tubes à led, faut pas hésiter. Il y en a dans les formats standard des fluos.
Attention il faut une température de couleur de 2700k, 2800 au pire, sinon tout est blafard. Ce marquage est obligatoire, avec la puissance, ici 3 à 4 W, donnant dans les 200 lumens, ce sera le paradis .ET il vous enterrera, même si vous n'avez que 25 ans !!
A tous, il ne s'agit pas d'un néon mais d'un tube fluorescent, les néons, c'est les pub de couleur sur les façades, et c'est complètement différent. J'ai vu et même fabriqué des fluos électroniques, mais du 3-4 watts, longueur 20 cm, les 18 W, soit 60 cm, j'ai jamais vu et j suis à la retraite depuis 18 ans .
Messages postés
32549
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 novembre 2020
7 410
oui on connait tous la différence entre les néons et les fluos, mais c'est l'habitude.
des néons a led j'en ai posé aussi il y a 3ans et je viens d'en changé 23 sur 40....
donc c'est éternel sur le papier mais en réalité c'est un peu différent.
c'est comme les pots catalytiques sur les voiture qui étaient garantie a vie, ca n'a duré qu'un déjeuné de soleil !!!