Panne induction SAUTER

DELEX - 16 déc. 2013 à 15:41
nanard131 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013 - 20 déc. 2013 à 20:32
Bonjour,
panne des deux feux de gauche qui s'allument ou ne s'allument pas... C'est une STI964B que j'ai depuis 2 petites années.... JE NE VEUX PLUS DE SAUTER CHEZ MOI

7 réponses

stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 933
16 déc. 2013 à 15:47
bonjour

donc si vous ne voulez plus de Sauter chez vous, vous venez ici, pour savoir comment la réparer, donc ensuite vous aurez encore une Sauter puisqu'elle sera réparer ou seulement pour dire votre énervement contre cette marque ?
0
Merci à vous mais je suis en Alsace.... :o))
0
stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 933
16 déc. 2013 à 17:02
quand je dis "vous venez ici" je parle de venir sur le site....
je me doute bien que vous n'allez pas faire des centaines de km pour nous dire que votre plaque ne fonctionne pas et que vous êtes insatisfait de la marque !
0
Bonjour,

Dévisser vis de la plaque.
Soulever plaque .
Prendre photos des branchements des feux.
Les débrancher tous.
Vérifier sur le circuit imprimé si il n'y a pas de soudure blanche.
Alors dessouder et souder.
Et enfin ,vérifier les pattes des condensateusr de puissance de chaque feux.
Ils sont gros et cylindrique.
Car avec échauffement ils se touchent,il suffit simplement de les écarter doucement.
Attention un condensateur ne doit pas chauffer,ni gonfler dans ce cas il est mort et à changer
Cela évite de changer la carte de puissance ...couteuse
0
je ne vois pas le rapport,au passage L'Alsace c'est une belle région.
0
stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 933
16 déc. 2013 à 16:58
moi non plus...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci à vous deux ! Vous êtes réactifs et visiblement vous savez de quoi vous parlez.
Je vais tenter de démonter et suivre vos conseils... n'empeche que y'en a marre de cette société de consommation. 200 euros par an + l'électricité.... il faut que je calcule, mais c'est peut être moins cher de se faire livrer des pizzas toute l'année... Je ne veux plus de SAUTER mais je me demande si ce n'est pas la meme usine qui fait toutes les marques d'induction. BREF merci à vous
0
stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 933
16 déc. 2013 à 17:30
suivez les conseils de papy et tenez nous au courant
0
nanard131 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013
Modifié par nanard131 le 20/12/2013 à 20:38
bonjour et bon courage (ne jamais s'énerver ...)
quand une plaque sauter induction ne fonctionne plus :
1 - couper le fusible d'alimentation pendant au moins 30 secondes ce qui entraine une réinitialisation de la plaque (parfois ça suffit pour redémarrer correctement).
2 - retourner la plaque sans tension car il y a un capteur qui doit être (je suppose) dans uns sorte de cavité et qui permet de détecter la casserole ou ... Donc le fait d'incliner ou retourner la plaque permet de bien le remettre en place et ça marche car je l' ai déjà effectué sur ma plaque personnelle
et dire à madame (ou soit même) de mettre plus délicatement les casseroles sur la plaque pour éviter que le capteur ne sorte de son emplacement ( un peu de délicatesse suffit parfois)
remettre sous tension pour voir le résultat après avoir bien remis en place la plaque.
3 - suivre les bons conseils de papy 35 en pensant à couper l'alimentation (fusible)
0