Depuis installation differentiel ca disjoncte

oldrider Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fillou2 Messages postés 1147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Après quelques coupures éparses (comme d'autres internautes) et réenclenchement du différentiel...Cette nuit plus de courant à mon réveil..Frigos, congel et Chaudière à gaz la nuit au minimum, car je chauffe pas seulement si grand froid.
Impossible de réenclencher, et je constate que le n°1 de mon tableau a sauté...., coupure générale....
Ce disjoncteur correspond a un petit tableau récent d'autres (5)disjoncteurs suite à une extension récente(ces disjoncteurs n'ont pas sautés). C'est la première fois que la panne est ciblée. j'ai eu le problème avec le four qui ne dépend pas de ce disjoncteur.
Solution pour retouver du courant dans la maison: j'ai exclu le disjoncteur n°1 du peigne général conduisant au différentiel. J'ai à nouveau du courant dans la maison mais pas dans mon extension qui est en fait un salon avec tv prises etc...Y a t il une manip à rajouter dans le cas de cette exclusion de peigne, j'ai repoussé le positif vers le disjoncteur suivant...en fait j'ai l'impression que ce n'est plus alimenté.....
merci pour l aide .

2 réponses

stf_frmu Messages postés 50090 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 194
 
bonjour

un peu confus vu que nous sommes pas devant, pouvez vous nous mettre une photo, cela sera plus parlant
0
fillou2 Messages postés 1147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   657
 
Bonjour
Si vous avez installé récemment un interrupteur différentiel et qu'il saute, c'est que vous avez une fuite à la terre d'un de vos appareils qui dépend de cet interrupteur.
Débranchez tous les disjoncteurs qui dépendent de ce différentiel et réenclenchez les un à un. Dès que le différentiel saute, c'est que l'appareil qui est en défaut est sur ce circuit, il ne vous reste plus qu'à regarder ce qui ne fonctionne pas.
0