LL miele pb charbons ou tachy , autre?

phil48 - 23 déc. 2013 à 11:42
labricole47 Messages postés 19624 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 24 déc. 2013 à 08:12
Bonjour,
j'ai un LL miele w811 qui n'essore plus avec trop de linge par contre à mis cuve pas de soucis le cycle se deroule correctement
j'ai demonté les charbons environ 15mm le tachy n'a pas l'air cassé la bobine à une resistance (mais je ne sais pas vraiment tester un bobinage!!!)
quelqu'un pour m'aider
Richard vous êtes mon seul espoir!!!

10 réponses

Bonjour,

deux choses à contrôler les charbons ce que vous avez fait si 1.5cm d'usure à changer
votre pompe de vidange à vérifier si bouchée ou bloquée plus d'essorage
0
Merci papy35 de votre reponse rapide
Pour la pompe c ok elle n'est pas bouchee et joue son role
Les charbons peuvent etre en cause ?car le probleme survient lorsque le tambour est chargé mais avec quelque vetement pas de soucis de cycle
Je vois le fonctionnement des charbons mais je m'explique pas pq il serait en cause lorsque la machine est en charge maxi ?
0
une question toute bête,sur ces machines vous n'auriez pas deux moteurs un pour lavage avec condensateur et un second pour essorage avec charbons.je sais qu Miele fait cela.
0
labricole47 Messages postés 19624 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 2 514
24 déc. 2013 à 08:11
sur les moteurs a "charbons" la vitesse est gérée prar un variateur Electronique
0
Un seul moteur a priori ou sinon l'autre est bien caché!!
Je viens de lancer un cycle avec cuve a moitie remplie et la pas pb mais bon c pas tres eco

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Est il possible que ce soit le condensateur qui ne delivre pas assez de puissance lors d'un cycle en pleine charge et suffissament avec une charge de linge reduite??
0
c'est ce que je vous disais si vous avez des charbons pas de condo sauf si deux moteurs pour cette marque

vous ne confondez pas condo et antiparasite.
0
C possible que je condonde je vais verifier diffile d'acces ,un antiparasit peux etre en cause?,
lorsque un moteur a des charbons il n'y a jamais de condo?
Merci
0
labricole47 Messages postés 19624 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 2 514
24 déc. 2013 à 08:12
effectivement
0
je ne pense pas que cela vient de l'antiparasite sinon vous auriez une coupure au niveau du bornier alimentation.Celui-là vous pouvez le shunter provisoirement le temps de votre test.

les pièces impératives à vérifier

Les charbons j'insiste
le tachy
les connecteurs cartes
soudures sur carte ??
0
Ok merci papy35 je vais ctrl ces points et racheter des charbons mais avant je voudrais etre persuade que c bien ces pieces
Autre question n'y aurait il pas une securite essorage sur ce lave linge ?
Est ce que ca peut venir de la secutite porte ou du potensiometre?
Quoi qu'il en soit merci d'avoir pris le temps de m'aider c tres sympa de votre part
Bonne soiree
0
je ne pense pas que la sécurité porte soit en cause car la phase lavage,vidange,prise d'eau se déroule bien.
en changeant les charbons vous ne risquez rien pas très couteux et vous serez certain.

je vous dis bon Noël .
0