Electrovanne

NINOUCE Messages postés 9 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014 - 23 déc. 2013 à 11:58
 Castormalin - 23 déc. 2013 à 20:54
bonjour, mon lave linge se met en sécurité car il a un défaut d'arrivée d'eau. C'est un lave linge vedette vlt 7127.
Darty est venu ils me disent que c'est l'électrovanne qui est bouché et me le change pour 200 e pièces mains d'oeuvre et déplacement compris. N'y a t'il pas moyen de le déboucher? C'est le 2ème vanne qui est bouchée.
A voir également:

7 réponses

Bonjour,

déjà ils sont gonflés de vous prendre 200€ pour changer un électrovanne,de plus cela coûte environ 70€.

pour commencez vous nettoyez les filtres en entrée de chaque partie car j'ai compris que c'était un double voies.
vous nettoyez les petits tuyaux en sortie qui vont sans doute dans la boîte à produits,elle aussi un nettoyage

une fois ce nettoyage fait vous contrôlez si vous avez du 220v au bornes de chaque
si après rien ne change vous la remplacez et allant avec et la référence machine chez un revendeur en pièce électroménager de votre domicile et vous économiserez vos 200€


https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-VEDETTE-reference-VLT7127+6L5HVEFFA.htm

pièce N°303 sur schéma
0
NINOUCE Messages postés 9 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014
23 déc. 2013 à 12:20
le problème c'est que je n'y connait rien. Donc je ne sais pas comment faire pour nettoyer les filtres et les tuyaux.
Et pour contrôler le 220 v il faut un outil spécial ?
0
stf_frmu Messages postés 43658 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 11 933
23 déc. 2013 à 12:30
bonjour

ah oui si vous n'y connaissez rien et qu'en plus vous n'avez pas l'outillage, soit il faut faire appel a un pote ou alors a votre depanneur
0
Bjr, pour votre info une électrovanne ne peut pas se boucher sauf si vous otez les fitres a sable qui sont dans le tuyau d arrivée?? soit elle marche soit elle ne marche pas...
et pour la petite histoire 70 + 70 + 70 approx et vous avez pièces , MO et déplacement !!
le sav est cher mais pas plus qu il y a 20 ou 30 ans ce sont le prix des machines qui ont baissés
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NINOUCE Messages postés 9 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014
23 déc. 2013 à 13:52
moi je vous dis ce que Darty m'a dit electrovanne complètement bouché, le clapet ne peut plus s'ouvrir à fond.
0
ce n est pas un proces c est juste qu elle ne marche plus point final .. il faut la changer... je doute que le technicien ait démonté toute l électrovanne pour établir son diagnostic..et puis vous etes peut etre dans une zone très calcaire..
0
NINOUCE Messages postés 9 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014
23 déc. 2013 à 16:35
Rassurez-vous je n'ai pas mal pris votre réponse. non le technicien n'a rien démonter, effectivement nous sommes dans une région où l'eau est hyper calcaire.
C'était simplement pour savoir si je ne m'étais pas fait avoir car n'y connaissant rien et étant de surcroit une femme ....
0
Donc faites confiance à Icare95,changez l'électrovanne.Vous n'avez personne dans votre entourage proche pour vous aider.

1° débranchez la machine
2° coupez l'eau
3° dévissez le tuyau alimentation
4° nettoyez les filtres en entrée d'électrovanne voie 1 et 2
5° rebranchez le tout
6° faites un essai
si rien ne change changement de la pièce.Vous êtes dans quelle ville.
0
Bonjour,si c'est le calcaire qui bloque le mécanisme de l'électrovanne il suffit de la démonter et de la nettoyer.Et de plus,si ce problème reviendra alors dépenser 70€ à chaque fois...
0