Electrovanne
NINOUCE
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2014
-
23 déc. 2013 à 11:58
Castormalin - 23 déc. 2013 à 20:54
Castormalin - 23 déc. 2013 à 20:54
A voir également:
- Symptôme panne électrovanne lave-linge
- Code panne lave-linge - Guide
- Dégraisser lave vaisselle - Guide
- Code erreur e64 lave linge thomson - Guide
- Comment enlever une tache de sang déjà lavé - Guide
- Condensateur hs symptôme - Guide
7 réponses
Bonjour,
déjà ils sont gonflés de vous prendre 200€ pour changer un électrovanne,de plus cela coûte environ 70€.
pour commencez vous nettoyez les filtres en entrée de chaque partie car j'ai compris que c'était un double voies.
vous nettoyez les petits tuyaux en sortie qui vont sans doute dans la boîte à produits,elle aussi un nettoyage
une fois ce nettoyage fait vous contrôlez si vous avez du 220v au bornes de chaque
si après rien ne change vous la remplacez et allant avec et la référence machine chez un revendeur en pièce électroménager de votre domicile et vous économiserez vos 200€
https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-VEDETTE-reference-VLT7127+6L5HVEFFA.htm
pièce N°303 sur schéma
déjà ils sont gonflés de vous prendre 200€ pour changer un électrovanne,de plus cela coûte environ 70€.
pour commencez vous nettoyez les filtres en entrée de chaque partie car j'ai compris que c'était un double voies.
vous nettoyez les petits tuyaux en sortie qui vont sans doute dans la boîte à produits,elle aussi un nettoyage
une fois ce nettoyage fait vous contrôlez si vous avez du 220v au bornes de chaque
si après rien ne change vous la remplacez et allant avec et la référence machine chez un revendeur en pièce électroménager de votre domicile et vous économiserez vos 200€
https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-VEDETTE-reference-VLT7127+6L5HVEFFA.htm
pièce N°303 sur schéma
NINOUCE
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2014
23 déc. 2013 à 12:20
23 déc. 2013 à 12:20
le problème c'est que je n'y connait rien. Donc je ne sais pas comment faire pour nettoyer les filtres et les tuyaux.
Et pour contrôler le 220 v il faut un outil spécial ?
Et pour contrôler le 220 v il faut un outil spécial ?
stf_frmu
Messages postés
45058
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2024
12 060
23 déc. 2013 à 12:30
23 déc. 2013 à 12:30
bonjour
ah oui si vous n'y connaissez rien et qu'en plus vous n'avez pas l'outillage, soit il faut faire appel a un pote ou alors a votre depanneur
ah oui si vous n'y connaissez rien et qu'en plus vous n'avez pas l'outillage, soit il faut faire appel a un pote ou alors a votre depanneur
Bjr, pour votre info une électrovanne ne peut pas se boucher sauf si vous otez les fitres a sable qui sont dans le tuyau d arrivée?? soit elle marche soit elle ne marche pas...
et pour la petite histoire 70 + 70 + 70 approx et vous avez pièces , MO et déplacement !!
le sav est cher mais pas plus qu il y a 20 ou 30 ans ce sont le prix des machines qui ont baissés
et pour la petite histoire 70 + 70 + 70 approx et vous avez pièces , MO et déplacement !!
le sav est cher mais pas plus qu il y a 20 ou 30 ans ce sont le prix des machines qui ont baissés
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
NINOUCE
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2014
23 déc. 2013 à 13:52
23 déc. 2013 à 13:52
moi je vous dis ce que Darty m'a dit electrovanne complètement bouché, le clapet ne peut plus s'ouvrir à fond.
NINOUCE
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2014
23 déc. 2013 à 16:35
23 déc. 2013 à 16:35
Rassurez-vous je n'ai pas mal pris votre réponse. non le technicien n'a rien démonter, effectivement nous sommes dans une région où l'eau est hyper calcaire.
C'était simplement pour savoir si je ne m'étais pas fait avoir car n'y connaissant rien et étant de surcroit une femme ....
C'était simplement pour savoir si je ne m'étais pas fait avoir car n'y connaissant rien et étant de surcroit une femme ....
Donc faites confiance à Icare95,changez l'électrovanne.Vous n'avez personne dans votre entourage proche pour vous aider.
1° débranchez la machine
2° coupez l'eau
3° dévissez le tuyau alimentation
4° nettoyez les filtres en entrée d'électrovanne voie 1 et 2
5° rebranchez le tout
6° faites un essai
si rien ne change changement de la pièce.Vous êtes dans quelle ville.
1° débranchez la machine
2° coupez l'eau
3° dévissez le tuyau alimentation
4° nettoyez les filtres en entrée d'électrovanne voie 1 et 2
5° rebranchez le tout
6° faites un essai
si rien ne change changement de la pièce.Vous êtes dans quelle ville.