Que signifie ce symbole sur thermostat!

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2013
-
 percaline -
bonjour
je cherche depuis l' acquisition de mon frigo hotpoint ariston modèle mtm1911 no frost froid ventilé ce que veut dire ce symbole sur le thermostat ;il se trouve entre mini et med :sur la notice ce n'est pas indiqué et ça m'intrigue et surtout j'aimerais bien savoir a quoi il sert
un grand merci à celui ou celle qui prendra le temps de me répondre.
ps je joins une photo si ça peut faire avancer le sclmblik

9 réponses

Bonjour,

Photo illisible pour moi
je viens de changer de navigateur et je crois apercevoir le symbole ARRÊT

vous devez avoir mini medium maxi et ce symbole tournez votre molette et le frigo devrait s'éteindre après vous le remettez à sa position initiale.

il faudrait grossir la photo et prendre que çà
Messages postés
29346
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2021
7 090
Bjr, si vous parlez du symbole qui ressemble a une horloge entre le parasol et et les cubes de glaces ca doit etre une température moyenne d utilisation mais qui ne veut rien dire en particulier tout est fonction de votre utilisation??
merci de votre supposition mais je ne comprends pas que veut dire entre le parasol et les cubes de glace??
merci EN tous cas pour votre aide
Messages postés
29346
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2021
7 090
dans ce cas il faut agrandir votre photo
parasol = mini et cubes de glace = maxi
Messages postés
14572
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2021
3 818
Messages postés
29346
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2021
7 090
oui effectivement j ai révé des cubes de glace (Maxi) ca devait etre l heure de l apero??
* le signe cabalistique ??? aucun intéret particulier je me répète peut etre?? a moins que ce soit la représentation d un ventilateur et pour un froid ventilé cela peut indiquer a partir de quelle plage il y a mise en fonction??
voir mode d emploi sur le site de la marque??
Messages postés
81446
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 décembre 2021
24 904
Bonjour

Rien de particulier est dit au sujet de ce bouton, si ce n'est que suivant la rotation du bouton :
maxi= sens des aig d'une montre
mini =sens inverse.
Cordialement

Messages postés
27993
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 décembre 2021
3 893
Bonjour à toutes et à tous.
Après avoir (longuement) réfléchi à ce symbole, situé entre "min" et "med", je conclus que, lorsqu'il est placé en face du repère fixe de la carcasse (en bas de l'image), il représente un "e", sans doute pour "économie" ou pour "écologie", ce qui dans le cas présent reviendrait à peu près au même.
Joyeux Noël à vous tous.
Cordialement.
un grand merci à vous tous pour votre aide
A tous je vous souhaite de très bonnes fêtes de noël
percaline
Messages postés
8764
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2021
4 368
Merci à vous pour le retour cela fait toujours plaisir aux internautes Bénévoles de ce Forum et en faire profiter la communauté de votre résolution de panne c'est encore mieux .

Moi je suis pour rien c'est plutôt à la bande de copains internautes qui mérite ce merci

Bonnes Fêtes de fin d'Année et tous mes Meilleurs Voeux 2014
merci a tous et passez de bonnes fêtes de fin d'année(dans le midi on se souhaite un bon boud'an!!) mais je reviendrais vers vous après les fêtes car à présent je trouve de l'eau sur les clayettes !décidément cette marque hotpoint ariston n'est pas très fiable!!