Symbole robinet (absence d'eau) sur lave linge siemens aquastop

Signaler
Messages postés
4
Date d'inscription
vendredi 3 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2014
-
 anto113 -
Bonjour les bricolos,

le sujet à déjà été traité, mais je n'ai pas trouvé la solution dans les forums...alors me voilà!

Je m'explique, avant de partir en we, nous avons mis en route le lave vaisselle (SIEMENS S9O51S AQUASTOP)...bonne intention sauf que lors de notre retour, ce dernier est a l'arrêt, voyant robinet allumé! (absence d'eau quoi)

Là, directement, sous la pression de ma femme, je m'attaque au problème:

1/ je contrôle l'électrovanne Aquastop en balançant via des cosses faston du 220V directement sur l'electro => ça fonctionne, donc l'électro est hors de cause.

2/ je fais un hard reset du lave vaisselle, je rebranche tout, j'allume le lave vaisselle, et vérifie si j'ai un bien une demande sur l'électrovanne, mais rien! Je mesure quelques mv, mais pas de 230v à l'horizon.

Je n'arrive pas à trouver d'où provient le signal, autorisant l'ouverture de l'électrovanne ou qu'elles en sont les conditions. Je n'ais pas enlever le socle inferieur du lave vaisselle pour suivre les fils venant sur le connecteur situé à l'arrière (ce qui marcherait certainement aussi), mais avant je demande aux professionnels si ils ont une idée bien venu!

Pour info, j'ai vidangé les bacs du flanc gauche (arrivée d'eau + vidange) et mis un coup de propre sur les filtres intérieurs et turbine de la pompe de vidange histoire d'être d'équerre!

Bah je suis un peu à court, et sans schéma élec, c'est un peu la galère, alors merci pour vos conseils bienvenus, car tant que ce n'est pas résolu je serais de corvée!

Anthony (57)

16 réponses

Messages postés
4
Date d'inscription
vendredi 3 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2014

Salut Papy35!

merci du conseil mais l'électrovanne aquastop est déjà hors de cause car c'est le 1er test que j'ai fait en l'alimentant directement en 230V, et cette dernière fonctionne. l'eau arrive bien au L.V

mon soucis est plutôt : POURQUOI mon électro aquastop ne reçoit pas d'ordre d'ouverture à la mise sous tension du L.V, je sais donc que le problème vient en amont, mais d'où (micro swicht, condo, composant de la carte electronique ...)??? seul un schéma elec pourrai m'aider ou en dernier cas, le suivis du signal de fil a fil en partant du connecteur de l'electro...jusqu'au composant deffectueux

mais merci pour la réactivité!

sinon concernant la ref, voici ce qu'il y a sur la plaque signalétique :

SE25E236EU/01
TYPE S9O51S

Cordialement