Symbole robinet (absence d'eau) sur lave linge siemens aquastop

anto113 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2014 - 3 janv. 2014 à 19:27
 anto113 - 6 janv. 2014 à 21:33
Bonjour les bricolos,

le sujet à déjà été traité, mais je n'ai pas trouvé la solution dans les forums...alors me voilà!

Je m'explique, avant de partir en we, nous avons mis en route le lave vaisselle (SIEMENS S9O51S AQUASTOP)...bonne intention sauf que lors de notre retour, ce dernier est a l'arrêt, voyant robinet allumé! (absence d'eau quoi)

Là, directement, sous la pression de ma femme, je m'attaque au problème:

1/ je contrôle l'électrovanne Aquastop en balançant via des cosses faston du 220V directement sur l'electro => ça fonctionne, donc l'électro est hors de cause.

2/ je fais un hard reset du lave vaisselle, je rebranche tout, j'allume le lave vaisselle, et vérifie si j'ai un bien une demande sur l'électrovanne, mais rien! Je mesure quelques mv, mais pas de 230v à l'horizon.

Je n'arrive pas à trouver d'où provient le signal, autorisant l'ouverture de l'électrovanne ou qu'elles en sont les conditions. Je n'ais pas enlever le socle inferieur du lave vaisselle pour suivre les fils venant sur le connecteur situé à l'arrière (ce qui marcherait certainement aussi), mais avant je demande aux professionnels si ils ont une idée bien venu!

Pour info, j'ai vidangé les bacs du flanc gauche (arrivée d'eau + vidange) et mis un coup de propre sur les filtres intérieurs et turbine de la pompe de vidange histoire d'être d'équerre!

Bah je suis un peu à court, et sans schéma élec, c'est un peu la galère, alors merci pour vos conseils bienvenus, car tant que ce n'est pas résolu je serais de corvée!

Anthony (57)
A voir également:

16 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
4 janv. 2014 à 10:17
Bonjour,

concernant le schéma électrique je n'ai pas la possibilité de vous le fournir car de plus c'est réservé aux "PRO" et payant.

pouvez vous dire si elle vidange
vous dites l'aquastop est hors de cause ok mais son tuyau se branche sur un autre relié au répartiteur l'eau entre elle dans ce réservoir et sort elle car souvent ses conduits se bouchent
0