Placo+ polystyrène de 20 collé au Map se décolle du mur [Résolu]

francoispremeir 1 Messages postés samedi 11 janvier 2014Date d'inscription 11 janvier 2014 Dernière intervention - 11 janv. 2014 à 14:52 - Dernière réponse : EPOISSES 21 965 Messages postés mercredi 11 décembre 2013Date d'inscription 26 octobre 2014 Dernière intervention
- 12 janv. 2014 à 13:42
Bonjour quelqu'un peut il me donner des infos pour sauver le doublage d'un mur que je viens de terminer.
Il n'y a qu'un mur concerné.
Biensur la pièce est totalement terminée et emménagée....!
J'aimerai éviter de tout recommencer. Je pense refixer l'ensemble sur le mur par des vis.
Qu'en pensez-vous, quel type de chevilles et de vis, espacées de combien...?
merci pour vos conseils.
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

Castormalin - 11 janv. 2014 à 15:13
0
Merci
Bonjour,si vous mettez une fixation pour tenir les plaques de plâtre cela se verra et sera horriblement laid.Il est préférable de recommencer le travail.
Commenter la réponse de Castormalin
stf_jpd87 47543 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 6 octobre 2018 Dernière intervention - 11 janv. 2014 à 17:38
0
Merci
Bonsoir

Les chevilles sont en fonction du mur.
Pourquoi pas refixer le placo avec des vis réparties de haut en bas et au milieu.
Le tout et de noyer les vis dans le placo et de reboucher avec de l'enduit.
le nombre de vis sera déterminé par la flexion de la plaque.
Cordialement
Commenter la réponse de stf_jpd87
Confusioux - 12 janv. 2014 à 09:17
0
Merci
Bonjour

Évidemment, utiliser des chevilles à frapper de la longueur adaptée à l'épaisseur du complexe.

A+
Bonjour,sauf qu'il faut trouver des chevilles à frapper de 20 centimètres de longs et que les collerettes en plastiques ne peuvent retenir un placo en plâtre de 13 mm d'épaisseur qui est déformé et fragile...
EPOISSES 21 965 Messages postés mercredi 11 décembre 2013Date d'inscription 26 octobre 2014 Dernière intervention - 12 janv. 2014 à 10:52
bJR Castor, oui au perçage le face placo va morfler, il faudrait une rondelle plate de 8mm mais cela va créer une surépaisseur , tu as raison plus haut . Je corrige, pas 20cm la cheville mais 80mm c'est assez si le mur derrière est en dur
François, avant de coller au Map, le mur était il assez dégraissé
Il ne faut pas oublier que c'est du placo d'isolation avec un isolant en polistyrène alors on atteint environ 10 cm et si on ajoute l'espace avec le mur.En plus si il est creux,il faut des chevilles spéciales qui s'ouvrent.Alors,tous travaux de ce type est du rafistolage.
Commenter la réponse de Confusioux
Daniel 26 9811 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 6 octobre 2018 Dernière intervention - 12 janv. 2014 à 09:59
0
Merci
Bonjour,
S'il y à possibilité de bien caler tout ça , vous pouvez utiliser la mousse expansive
Quelques trous pour passer la canule et deux heures après c'est bon...
Cdlt,
Commenter la réponse de Daniel 26
0
Merci
Merci pour le conseil des chevilles à frapper. Le polystyrène ne mesurant que 20 mm et non 20 cm (excusez moi j'ai une formation de mécanicien) les chevilles à frapper devraient faire l'affaire. En tout cas je vais essayer.
EPOISSES 21 965 Messages postés mercredi 11 décembre 2013Date d'inscription 26 octobre 2014 Dernière intervention - 12 janv. 2014 à 13:42
oui mais à condition que le mur derrière ne soit pas creux, il faut de la masse pour les chevilles à frapper
Commenter la réponse de fanfi