Centrale vapeur Philips GC8280 [Résolu]

Messages postés
3
Dernière intervention
14 janvier 2014
-
Bonjour
je souhaiterai savoir comment démonter une centale vapeur Philips GC 8280 ,à commencer par le couvercle pour lequel j'ai sorti 2 vis sans succès

merci de me répondre
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
12349
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 décembre 2018
9
Merci
bjr..... j'ai eu le cas avec un electrovane coincé par le tartre reparé en remplissant la cuve de produit de detartrage et en laissant tremper une journée

Merci labricole47 9

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3923 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de labricole47
Messages postés
3
Dernière intervention
14 janvier 2014
4
Merci
Bonjour,
Merci à Icare 5 pour les vues éclatées de la centrale et du fer.En ce qui concerne les symptomes ,la vapeur ne sort plus du fer à repasser alors que la centrale chauffe et ce brutalement à une nouvelle mise en service.Je voulais dans un premier temps m"assurer que le tartre n'était pas en cause mais impossible de désaccoupler le tube
arrivant au fer malglé le retrait des colliers.On dirait que les tuyaux sont collés sur le prolongateur métallique.Grand merci à ceux qui veulent m'aider
Commenter la réponse de ETAC
Messages postés
19462
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2018
1
Merci
Bjr, avant de démonter : je vous conseille de prendre contact avec un centre agrée plutôt. votre appareil est garantie 2ans avec possibilités particulières jusqu a 4ans voir ici ou pages jaunes
http://confort.astoria.tm.fr/index.php/wheredoyoufindus/aftersalesservice/
Commenter la réponse de Icare95
Messages postés
3
Dernière intervention
14 janvier 2014
0
Merci
Bonsoir
Merci pour la réponse mais ma centrale a plus de 4 ans et n'est donc plus sous garantie.2 solutions:
1) j'essaye de la réparer moi même
2) a défaut j'en achète une autre et je repars avec une garantie de 2 ans car je pense
qu'une réparation me reviendrait aussi cher que du neuf
Messages postés
12349
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 décembre 2018
0
Merci
bonjour avant de démonter quel sont les symptômes svp
Commenter la réponse de labricole47
Messages postés
19462
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2018
0
Merci
Re, voila un approchant
http://pdf.sogedis.fr/PHILIPS%20GC8220%20WEB.pdf
certaines pièces sont épuisées mais dite nous en plus sur ses symptômes??
Messages postés
19462
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2018
0
Merci
Re, il faudrait dans ce cas voir déjà si la vapeur sort au niveau de l électrovanne??
0
Merci
ETAC 17 janvier 2014

Bonjour,
Après un détartrage qui n'a rien donné, j'ai procédé au démontage de la centrale et j'ai trouvé une pièce fixée sur la chaudière qui était rompue sans doute suite à une chute de la centrale non signalée....cette pièce dont j'ignore le nom correspondrait au repère 40 de la vue éclatée fournie par Icare 95. Peut on me renseigner sur cette pièce ( désignation,rérférence ,prix et lieu d'achat) Merci à tous
Bonjour
En fait j'ai identifié la pièce rompue.ils'agit de l'electro-vanne que je ne voyais pas avec cette forme la et son prix est de 42€.Je ne m'explique toujours pas pourquoi cette pièce s"est rompue.