Parquet abimé
nanielly
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2014
-
15 janv. 2014 à 11:48
Utilisateur anonyme - 15 janv. 2014 à 13:27
Utilisateur anonyme - 15 janv. 2014 à 13:27
A voir également:
- Parquet vitrifié abimé par endroit
- Parquet vitrifie - Guide
- Placo abimé carton arraché ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
- Endroit le plus froid du frigo - Guide
- Parquet noirci par l'humidité - Forum Nettoyage
- Réparer parquet tâches noires après inondations - Forum Nettoyage
3 réponses
Utilisateur anonyme
15 janv. 2014 à 12:28
15 janv. 2014 à 12:28
Bonjour nanielly.
Malheureusement pour vous, il n'y a pas d'autre solution que de nettoyer (à l'acétone), puis poncer, dépoussiérer et revitrifier!
Si vous avez de la chance, vous pourrez peut-être arrêter le ponçage aux lames touchées par l'huile, mais si vous ne pouvez pas faire un arrêt bien net, il vous faudra poncer puis vitrifier toute la pièce.
Désolé pour vous. Cordialement.
Malheureusement pour vous, il n'y a pas d'autre solution que de nettoyer (à l'acétone), puis poncer, dépoussiérer et revitrifier!
Si vous avez de la chance, vous pourrez peut-être arrêter le ponçage aux lames touchées par l'huile, mais si vous ne pouvez pas faire un arrêt bien net, il vous faudra poncer puis vitrifier toute la pièce.
Désolé pour vous. Cordialement.
nanielly
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2014
15 janv. 2014 à 13:10
15 janv. 2014 à 13:10
Bonjour,
Votre réponse a été très rapide je suis contente., je vais mettre en pratique vos conseils.
Je vous remercie et vous souhaite une très bonne journée..
Votre réponse a été très rapide je suis contente., je vais mettre en pratique vos conseils.
Je vous remercie et vous souhaite une très bonne journée..
Utilisateur anonyme
15 janv. 2014 à 13:27
15 janv. 2014 à 13:27
Rebonjour nanielly.
Excellente journée à vous aussi, merci.
Cordialement.
Excellente journée à vous aussi, merci.
Cordialement.
15 janv. 2014 à 13:00
15 janv. 2014 à 13:25
C'est exact, l'eau et le chêne ne font pas bon ménage. Dans ce cas, on peut essayer de traiter le bois à l'acide oxalique, et si cela ne fonctionne pas, ou pas assez bien, au mélange (en parts égales) d'ammoniaque et d'eau oxygénée à 130 volumes. Rincer ensuite abondamment. Mais il faut faire très attention dans l'emploi de ces substances, qui peuvent se révéler dangereuses. Mais même comme cela, les taches ne partent pas toujours entièrement et effectivement il faut parfois en arriver à changer des lames.
Dans le cas de nanielly, c'est de l'huile qui a taché le bois (on ne sait pas de quel bois il s'agit), donc ça n'a pas pu pénétrer aussi profondément. Et il devrait être possible de rattraper un bois sans tache après ponçage.
Bonne journée à toi aussi. Amicalement.