Problème Parquet abimé

Résolu
Aleyk33 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2021 - 7 juin 2021 à 18:58
stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 8 juin 2021 à 06:48
Bonjour,

Je suis actuellement en location depuis 1 an et demi, et je souhaiterai me renseigner concernant un problème qui me taraude l'esprit. Le parquet de ma chambre commence a être sacrément abimé au niveau de l'emplacement de ma chaise de bureau. C'était déjà le cas quand je suis arrivé, mais j'ai l'impression que depuis le problème c'est pas mal étalé (je regrette de pas avoir pris de photo a l'origine pour comparer).

Premièrement je me demande si effectivement ce problème a été créer par ma chaise, je n'ai pas constaté le soucis dans les autres chambres qui ont le même matériel et même utilisation que moi.

Vous trouvez ci-joint la photo du massacre !

Deuxièmement, j'indique que j'y connais rien du tout en sol ni en réparation, totalement amateur ! Je pensais qu'il s'agissait d'un parquet mais on me dit que ca peut aussi être des lame de PVC imitation, je sais pas comment faire la différence.

Que puis-je faire pour améliorer la situation ? Il y a t'il des solutions pour régler le problème ou au moins l'amoindrir ? Ou est-ce trop tard et je vais devoir racheter du parquet et/ou lame de PVC ?

Je souhaiterai m'en occuper, car si jamais je dois quitter ce logement, ca m'ennuierai d'avoir a repayer tout le sol de cette pièce à cause de ce problème (car mon propriétaire n'y va jamais de main morte, il fait pas dans la demi mesure)!

Merci d'avance pour votre aide !

2 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 947
7 juin 2021 à 21:21
Bonjour,

Parquet stratifié...
Les lames sont HS et bonnes à remplacer.

Cdt
1
stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 497
8 juin 2021 à 06:48
Bonjour

Les roulettes de chaise sur parquet sont une catastrophe . Utiliser un tapis de seuil.
Cordialement.
0