Problème lave-vaisselle Whirlpool ADP6836WH

Résolu
musicyes - 22 janv. 2014 à 13:51
 musicyes - 25 janv. 2014 à 18:25
Bonjour,

Depuis hier mon lave vaisselle Whirlpool 6836 acheté en 2006 fonctionne mal.
Aucun message d'erreur, le cycle commence et se termine. Il émet tout de même un petit bruit étrange. La vaisselle ne se lave plus bien. J'ai l'impression qu'il fait beaucoup de buée, mais comme si l'eau ne circulait plus. Quand on ouvre la porte pendant le lavage, il n'y pas plus d'eau comme avant (juste un peu au fond).
La pastille de lessive ne fond même plus.
Peut-être que le problème provient du bras arroseur du dessus ?

Si quelqu'un peu m'assister, j'en serai heureux.

Merci pour vos réponses.

Cordialement

23 réponses

Bonjour,

Et bien, j'apprécie beaucoup cette solidarité. :-)
Le lave-vaisselle re-fonctionne (pour l'instant)
Grâce à vos liens internet, notamment electrodocas.fr, j'ai pu voir que la turbine s'ouvrait en pivotant le bloc noir (avec une bonne paire de gant)

Je vous envoie les photos :

https://picasaweb.google.com/113351045033013593302/20140123

J'ai nettoyé (avec du papier de verre) les surfaces. J'ai utilisé de la super-glue pour re-fixer le système des pales. (bricolo-bricolette histoire de voir, pour parfaire le diagnostic) Je pense que le problème provenait (provient) du petit clips dorée de fixation avec en plus, dans une moindre mesure, la déformation du plastique avec le temps. (voir le jour entre les deux pièces grises)
La panne devait provenir du rotor du moteur tournant dans le vide, n'entraînant pas les pales à cause du clips usé.

Du coup, le lave-vaisselle semble re-fonctionner. J'ai fais un cycle à vide. Les bras tournent, tout re fonctionne.
Je ne sais pas si la glue tiendra longtemps, mais ça me conforte dans le diagnostic et me laisse le temps de trouver une turbine seule neuve ou d'occasion pas trop cher. (L'ensemble "pompe de cyclage" est un peu cher, à 150 €. Je ne sais pas si ça reste un bon investissement)

Je vous remercie sincèrement pour l'aide précieuse que vous avez pu m'apporter.
Avec en plus la documentation trouvée sur internet, je suis beaucoup plus cultivé en lave vaisselle :-)
0
Bonsoir,

Merci pour toutes vos informations. Je vais pouvoir etudier la solution la plus judicieuse, financierement parlant. Car comme vous dites, certaines machines se trouvent à moins de 400€. Je vais voir ausi pour la colle haute temperature.

Je regarde pour passer en Resolu.

Merci pour tout et bon week end à vous aussi.

Cordialement.
0
Bonsoir,

J'ai donc testé le condensateur comme vous l indiquiez. Il semble correct, il se charge dans un sens et dans l autre quand on inverse les pointes. Il ne chauffe pas et n est pas gonflé.

J ai donc démonté la pompe avec sa turbine ( sans le tunnel chauffant )
J ai branché le moteur en direct, il fait un peu de bruit mais semble tourner. Au début, je l ai branché sans condensateur. Il a un peu bloqué, mais a fini par tourner.
Quand il tourne, il fait du bruit et, de temps en temps, il perd en régularité. Mais sinon il tourne. Donc en réalité je pas trop quoi penser ...
Avez vous une suggestion ? Peut être que je peux apporter la pompe à un centre agréé pour qu'il me donne leur avis ?

Merci
-1