Chaudière ne se declenche plus, soucis thermostat?

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2017
-
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2017
-
Bjr, je suis équipée d'une chaudière gaz à ventouse Franco-Belge. Un thermostat (à l'étage) régit la température ou les possibilités de déclenchement sélection d'horaires.
L'horloge de ce thermostat fonctionne et j'entends le "clic" si je veux augmenté la température. Mais la chaudière ne se déclenche pas. J'ai quand même changer les piles du thermostat. La chaudière n'affiche aucune anomalie,de plus elle produit l'eau en fonction "sanitaire". Pouvez vous me guider et m'aider à déterminer la provenance de cette anomalie? Merci par avance pour vos réponses.

5 réponses

Messages postés
28652
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2020
1 284
bonsoir,

je vous voit sans réponse, c'est peut être parce que votre question est clairement expliquée, perso je vois plus qu'a changer le TH...
désolé votre panne expliquée veut dire tout marche mais rien ne fonctionne
pas évident à distance, désolé
au moins vous aurez une réponse honnête, très déçu de pas pouvoir vous aider :o(

A+
sur la chaudière reliez directement les 2 fils qui sont destinés au thermostat, ainsi vous pouvez voir réellement si le thermostat est HS ou pas
Messages postés
28652
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2020
1 284
ho punaise! l'oublie que j'ai pas fait ! bien sur appliquez ce shunt, c'est tellement évident pour moi que j'ai zappé...
heureusement j'en a qui pensent pour moi , merci kikadikoi
Messages postés
30750
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 juillet 2020
5 923
bah kikadikoi a dit de faire un shunte ...
Messages postés
28652
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2020
1 284
comme l'oeuf de Christophe Colomb, c'est ça?
Bonjour a tous

Il n'est pas précisé ce que commande réellement le thermostat sur cette installation, mais s'il doit piloter un accélérateur et que celui ci est bloqué ou en panne ,le thermostat peut être bon mais pour autant pas de chauffage A voir !

Cordialement
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2017

c'est un thermostat d'ambiance qui lance la chaudière lorsque la température le nécessite ou qu'il existe une programmation horaire. Petite précision, les radiateurs ont été tous purgés lors du constat de la panne.