Quel produit pour boiserie intérieure piquée ?

Résolu
montaco - 30 janv. 2014 à 20:17
 montaco - 31 janv. 2014 à 08:11
Bonjour,

Ma fille vient de me rapporter un ancien cadre en bois a rénover, il est un peu piqué par des trous de verre ; a part utiliser du xylophène mais je ne tient pas a cause de la forte odeur pouvez vous me conseiller ce que je pourrais employer en traitement avant de le colorer et quel type de peinture compatible

Merci sincèrement
A voir également:

3 réponses

stf_frmu Messages postés 43685 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 934
30 janv. 2014 à 20:26
bonjour

pour le traiter, vous n'avez pas d'autres solutions qu'un produite xylophages.

pour l'odeur, passez le xylophages en extérieur et laissez le dehors (a l'abri) le temps que l'odeur disparaisse
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2014 à 21:22
Bonsoir montaco, bonsoir stf_frmu.
Il existe de nombreux produits destinés à tuer les insectes xylophages (snif... pauvres petites bêtes!), autres que le xylophène. Certains de ces produits ne dégagent pratiquement pas d'odeur, par exemple
https://www.produits-traitement-bois.com/fongicide-insecticide-c102x971557
Pratiquement toutes les peintures sont compatibles avec ce genre de traitement, mais il vaut mieux laisser bien sécher le bois traité (72 heures) avant de le peindre.
Pour éviter toute remontée de pigments, due par exemple au traitement anti-insectes, utilisez de la peinture glycéro microporeuse.
Cordialement.
0
Bonjour a vous deux

Merci pour vos réponse je savais que j'aurai eu des renseignements précis de votre part Je suis assez souvent sur le forum dans ce que je connait le mieux mais la peinture et ses dérivés je suis pas vraiment dedans

Je vais donc me procurer les produits pros conseillé par Paul Bernard haut

Bonne journée et encore grand merci
0