Sèche linge siwatherm txl 1400 ne chauffe plus

gr6 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014 - Modifié par gr6 le 5/02/2014 à 09:11
 papy35 - 9 févr. 2014 à 13:00
Bonjour, mon sèche linge siwatherm tx 1400 ne chauffe plus. J'ai démonte la façade arrière. j'ai trouver un klixon avec un bouton rouge ( bouton de réarmement je pense ) qui me semble défectueux ( il bouge à l'intérieur , pas de réarmement , pas de click ) Ce klixon est-il la cause à mon problème ou faut-il remplacer les résistances .
Dans l'attente de vous lire

5 réponses

Bonjour,

Pour répondre à votre question non c'est faible vous devez avoir qu'une partie car vous avez deux circuits à l'intérieur du bloc

Votre sèche linge ne sèche plus pour cela contrôler la résistance et ses klixons de température.

Résistance :
1° débranchez la machine par sécurité
2° débranchez la résistance et mesurez à l'aide d'un appareil multimètre en position Ohms calibre 100 sa valeur doit être de 30 Ohms
3° ou faites un branchement en direct 220volts avec un cordon et des cosses ,vous verrez bien si elle chauffe

Klixons :

selon les modèles de machines ils sont deux :

1° repérage des fils
2° repérage des Klixons la couleur entre les deux électrodes ou connexions et l'inscription sur le côté cela indique la valeur température
3° débranchez un mesurez à l'aide d'un multimètre sur calibre Ohms sa valeur proche de zéro il est bon, passez au suivant
4° ou shunter le premier puis connectez ses deux fils ensemble et isoler le temps de faire le test pour voir si la résistance chauffe,idem pour le second.

Procédure de remplacement KLIXON :

Après avoir constaté qu'ils étaient en cause dans le fonctionnement de la résistance du sèche linge

Repérage des fils avant démontage

Repérage de la pastille de couleur au dos du klixon ou l'inscription sur le côté

Achat kit vendu par paire ou trio selon les machines

Remontage + connexions + essais
7
Bonjour,

c'est possible pour voir deux façons,le multimètre ou shunter ce klixon le temps de faire le test pour voir si la résistance fonctionne
0
gr6 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014
9 févr. 2014 à 10:33
Bonjour et merci papy35.
J'ai mesuré la résistance et elle m'indique 19 Ohms ( est-ce normal ? est-elle HS?)
J'ai aussi supprimé le klixon avec le bouton rouge ( il était branché en série)
Toujours de l'air froid !!!

Je sèche mais pas mon linge !!!

Dans l'attente de vous lire.
0
gr6 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014
9 févr. 2014 à 12:52
Merci pour la rapidité de votre réponse

Je viens de brancher la résistance en directe et elle chauffe

Pour info j'ai 4 klixons dont 1 avec ce bouton rouge qui me semble défectueux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
si en direct elle chauffe vous avez deux points à vérifier les klixons un par un pour voir lequel est mauvais et après cela le relais de chauffage sur carte
0