Fuite sous lave vaisselle Electrolux [Résolu/Fermé]

Ririfi88 11 Messages postés mardi 4 décembre 2012Date d'inscription 10 février 2014 Dernière intervention - 5 févr. 2014 à 07:43 - Dernière réponse : stf_jpd87 43630 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 14 avril 2018 Dernière intervention
- 13 déc. 2017 à 10:09
Bonjour tout le monde,

J'ai une fuite d'eau importante dès le début du cycle sur mon lave vaisselle Electrolux ESF2450W.
Je l'ai ouvert, puis refait un essai : tous les éléments du circuit (durites,...) sont sec, donc pas de fuite, par contre l'eau coule directement dès que la cuve se remplit, par le petit "tuyau" juste en-dessous du flotteur en polystyrène que l'on voit sur cette photo :

http://hpics.li/fa342dd

Je ne vois pas à quoi est relié ce petit tuyau, donc je ne sais pas par où continuer.
Avez-vous une idée de comment réparer cette fuite ?

Les filtres à l'intérieur du lave vaisselle sont propres, l'évacuation n'est pas bouchée.

Merci d'avance pour votre aide !
Afficher la suite 

15 réponses

Papy35 7715 Messages postés lundi 15 octobre 2012Date d'inscription 8 avril 2018 Dernière intervention - 6 févr. 2014 à 10:05
+3
Utile
Bonjour,

voici une vidéo pour vous aider, observez la personne lorsqu'elle enlève la petite grille noire au fond à droite c'est là qu'il faut nettoyer.

http://www.youtube.com/watch?v=vBcrICzVP48

une fois les grilles enlevées et nettoyées faites l'opération Vinaigre blanc

Comment procéder :

Faites chauffer du vinaigre blanc
Versez le dans le LV
Laissez tremper 15 / 20mn
Puis videz toutes les cochonneries avec une éponge
Après avoir fait cela lancez une machine à vide pour rincez le tout

Au passage lors d'absence pour vacances prolongées faites cette procédure cela évite des ennuis au retour.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
stf_la sudiste 19346 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 13 avril 2018 Dernière intervention - 7 févr. 2014 à 08:30
+2
Utile
bonjour,
quand vous mettez votre lave vaisselle en route, donc il commence par une vidange ensuite il se remplit et là, à mon avis, le niveau d'eau monte trop, il doit etre au dessus du bras de lavage d'ou le fait qu'il se vide par le tuyau du trop plein, alors en effet, commencez par verifier le préssostat et son tuyau, je n'ai pas la vue éclatée de votre modèle, mais il doit etre sur le coté , c'est une pièce cylindrique avec des fils électriques qui arrivent dessus, enlevez le et soufflez dedans voir si vous entendez quelques clics
+1
Utile
je comprends mieux ,donc vous contrôlez l'électrovanne,le pressostat,le détecteur niveau d'eau fond de cuve derrière petite grille noire (propreté)
0
Utile
Bonjour,

pouvez vous dire si :

la pompe de vidange fonctionne oui/non car elle devrait le faire à la mise en route

la pompe de cyclage fonctionne oui/non

si elle fonctionne les bras devraient tourner si c'est pas la cas vérifiez sa turbine et son condensateur.

si l'eau continue d'entrer l'électrovanne ne fait pas son travail
Ririfi88 11 Messages postés mardi 4 décembre 2012Date d'inscription 10 février 2014 Dernière intervention - 5 févr. 2014 à 16:32
0
Utile
Bonjour,

Oui la pompe de vidange fonctionne, dès que le flotteur en polystyrène monte à cause de la fuite elle s'enclenche sans s'arrêter, je dois couper le courant et vider l'eau pour que le flotteur redescende

Pour la pompe de cyclage, à mon avis elle n'a même pas le temps de démarrer, car en fait dès que j'allume le lave-vaisselle :
- l'admission d'eau se fait "correctement"
- mais puisque l'eau ressort directement de la cuve pour atterrir dans le capot inférieur, au bout de quelques secondes le cycle s'arrête et la pompe de vidange tourne sans s'arrêter.

Merci pour votre aide...
Ririfi88 11 Messages postés mardi 4 décembre 2012Date d'inscription 10 février 2014 Dernière intervention - 5 févr. 2014 à 21:42
0
Utile
Bonjour,

L'électrovanne fonctionne bien. Je n'ai pas vérifié le pressostat (je ne sais pas où il est), mais mon avis penche pour un problème du détecteur niveau d'eau fond de cuve.

En refaisant un essai, je me rend compte qu'en début de cycle le lave vaisselle mets beaucoup trop d'eau dans la cuve (il pompe beaucoup plus longtemps que d'habitude), du coup elle ressort par le petit module anti-débordement en bas à droite sur la photo ci-dessous, ce qui fait monter le flotteur en polystyrène, qui ferme l'électrovanne et déclenche l'évacuation de l'eau.

http://hpics.li/b51f661

Mais je ne vois pas du tout où est ce détecteur niveau d'eau fond de cuve, malgré votre précédent message. Arriveriez-vous à être un peu plus précis ?

Merci encore pour votre aide précieuse!
Ririfi88 11 Messages postés mardi 4 décembre 2012Date d'inscription 10 février 2014 Dernière intervention - 6 févr. 2014 à 22:39
0
Utile
Bonjour,

Je désespère...

Je viens de démonter le filtre, la grille métallique, le cache en plastique en-dessous de la grille retenu par 3 torx, j'ai tout nettoyé à fond avec le vinaigre blanc, une éponge et des cotons tiges, puis j'ai remonté le tout et refait un essai.

Mais le LV continue de prendre beaucoup trop d'eau jusqu'à déborder, et se mettre en défaut (arrêter le cycle et vidanger sans cesse)....

Je ne sais vraiment plus quoi démonter/nettoyer après ça...

Une idée supplémentaire ?
stf_jpd87 43630 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 14 avril 2018 Dernière intervention - 7 févr. 2014 à 07:18
0
Utile
Bonjour

A la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande de préciser la marque et le modèle de l'appareil en panne; impératif pour les conseils , merci.
Voir le pressostat si le remplissage ne s'arrête pas le niveau atteint.
Ririfi88 11 Messages postés mardi 4 décembre 2012Date d'inscription 10 février 2014 Dernière intervention - Modifié par Ririfi88 le 7/02/2014 à 08:29
0
Utile
2
Bonjour,

La marque et le modèle étaient précisés dans mon premier message : Electrolux ESF2450W.

Edit : j'ai trouvé le pressostat, il est situé au-dessus de la cuve au fond à gauche.
A première vue je ne vois rien d'anormal, comment le tester/nettoyer ?

Merci beaucoup...
Laeti55 1 Messages postés mercredi 13 décembre 2017Date d'inscription 13 décembre 2017 Dernière intervention - 13 déc. 2017 à 09:48
Bonjour pour votre soucis vous souvenez vous car j'ai actuellement le soucis c'est penible ce mode erreur !!! Merci pour votre aide
stf_jpd87 43630 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 14 avril 2018 Dernière intervention - 13 déc. 2017 à 10:09
Bonjour Laeti55

Pour toute nouvelle demande sur des problèmes rencontrés, faire la rédaction de votre message par le lien ci-dessous. Ne pas oublier marque, modèle, le détail de votre panne, et le code erreur ou voyants qui clignotent. Aucune réponse ne sera apportée ici .
http://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14/new
La modération.
Ririfi88 11 Messages postés mardi 4 décembre 2012Date d'inscription 10 février 2014 Dernière intervention - 7 févr. 2014 à 08:40
0
Utile
1
Bonjour,

J'ai soufflé dedans, je n'entends pas de clics, pas de résistance au souffle...
stf_jpd87 43630 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 14 avril 2018 Dernière intervention - 7 févr. 2014 à 11:18
dans quelle direction vous soufflez ??
Ririfi88 11 Messages postés mardi 4 décembre 2012Date d'inscription 10 février 2014 Dernière intervention - 10 févr. 2014 à 07:28
0
Utile
Bonjour,

J'ai soufflé dans tous les sens possibles, j'ai débranché toutes les durites qui y étaient reliées.

J'ai abandonné et confié la bête à un pro, je vous donnerai le verdict final...
0
Utile
Verdict ?

Merci de votre réponse !!!