Travaux intérieur maison des années 1900

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2014
-
Messages postés
10518
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 septembre 2021
-
Bonjour à tous,

Mon ami et moi achetons actuellement une vielle maison de village datant des années 1900.

Nous avons tout un tas de travaux à faire aussi bien intérieur qu'extérieur.

Etant une nana, bien entendu je pense déjà déco et finitions avant m^me d'avoir attaqué les travaux ... et il y en a: sols des années 1970 petits carreaux multicolore, peinture jaune canari ou vert pomme, gaine élec apparentes... et surtout MOQUETTE Bleue dans un des dressing.

Ma question est simple, la moquette est AGRAFEE sur un vieux parquet et sur les cloisons (tant qu'à faire autant ne pas faire les choses à moitié!!)

Comment faire pour tout enlever sans arracher le parquet qu'il y a dessous ?
Je me suis un peu renseignée mais on parle généralement de comment ôter la colle mais là il y a vraiment beaucoup d'agrafes (tous les 10cm environ).

Merci de votre aide et si vous êtes sur la région toulousaine n'hésitez pas, on vous remerciera en apéro :)

2 réponses

Messages postés
79372
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 septembre 2021
23 059
Bonjour

Chouette je suis à Toulouse demain j'arrive avec les copains (15), hum ça risque de faire trop.

Avez vous commencé par tirer un coin, car je doute que les agrafes arrachent le parquet??
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2014

J'ai juste "tirer" un mini bout sur le mur!!
Heureusement que je suis vaccinée contre le tétanos, ces agrafes datent de l'avant guerre ^^

Je regarde ca cet après-midi (devis menuiserie) et je vous dit ça !!
Le parquet à l'air relativement fin et fragile mais je vais essayer !!!

Pour ce wkd les 15 personnes vont être difficilement recevable mais dès que nous avons officiellement les clés (15jrs), pas de soucis on vous hébergera tous avec plaisir :)

Merci beaucoup :)
Messages postés
10518
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 septembre 2021
3 945
Bonjour à 15 ils font le chantier en un week end .Cdlt