Lave vaisselle scholtès habillable fait disjoncter

JOELLENORD Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 - 16 févr. 2014 à 09:21
 papy35 - 19 févr. 2014 à 10:38
Bonjour,
Lorsque j'appuie sur le bouton du dessus de la porte du lave vaisselle Scholtès, que je choisi le programme (entre 3 programmes : sale, moins sale, éco, et un rinçage) ok rien ne se passe mais lorsque je referme la porte, voilà ça disjoncte !!! Lorsque je l'ai fait aller la dernière fois, j'avais l'impression de ne pas entendre le bruit des hélices. Trouvant le temps long, j'ai ouvert la porte : l'eau était sale, froide et les hélices ne tournaient pas ! j'ai voulu reprogrammer et le bouton "éco" que j'utilise à chaque fois, ne s'allumait mais simplement le bouton "sale" clignotait. J'ai fait un essai pour chaque programme, toujours le même résultat. et la 4ème fois : ça a fait disjoncter. Je viens d'essayer et : disjoncte encore et toujours.
Puis je vérifier quelque chose ? faire quelque chose ?
Merci bien sincèrement de votre aide.

7 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 653
16 févr. 2014 à 09:57
Bonjour,

vous dites en fermant la porte çà disjoncte alors il va falloir vérifier :

le passage des fils dans la contre porte coupés,dénudés

s'il vous reste de l'eau sale la pompe de vidange


faire un grand nettoyage des filtres y compris celui du fond de cuve et le détecteur niveau d'eau par la même occasion
0
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 505
16 févr. 2014 à 09:59
Bonjour

Il ne vous reste plus que la solution, sortir l'appareil, vérifier s'il n'y a pas une fuite et faire la recherche du court-circuit, en débranchant les éléments un-à-un.
Cordialement
0
JOELLENORD Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014
19 févr. 2014 à 10:14
Re-bonjour,
Le trop plein (en-dessous du lave vaisselle) avait du calcaire. On suppose donc que la fuite vient de là. On a sorti le trop plein. On attend toujours que ça sèche ... La résistance a l'air d'être normale ! Peut on faire un essai ? Merci et bonne journée. Joëlle
0
JOELLENORD Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014
19 févr. 2014 à 10:16
Bonjour,
Je pense que vous n'avez pas eu mon 1er message de ce matin.

Je répète donc : j'avais "perdu" le site. Je ne suis pas calée, c'est la 1ère fois que j'utilise un forum.
Donc le moteur est noyé. Nous l'avons vidé mais il faut attendre que ça sèche un peu, je suppose.
Merci de votre aide.
Bonne journée
Joëlle
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

oui il est préférable d'attendre qu'il soit sec ou le faire avec un sèche cheveux.

donnez la référence machine la marque c'est une chose mais manque le reste.

vous parlez de quel moteur

il faut chercher la fuite n'insistez pas sinon vous allez tout perdre
0
Merci de votre réponse.
Je n'ai pas plus de précision sur le lave-vaisselle car il était avec la cuisine équipée.
Quand au moteur, c'est celui qui se trouve derrière la plinthe sous le lave-vaisselle.
La bobine était également dans l'eau. Il y avait 2 cm d'eau.
Nous allons attendre qu'il soit sec et faire un essai.
Si cela ne fonctionne pas, nous recherchons "succintement" la fuite.
Merci, à bientôt
0
Vous devez avoir sa référence sur la plaque constructeur face arrière ou en ouvrant la porte sur son pourtour une étiquette
0