Lampe solaire Blooma pegasi

Signaler
-
 pierrede -
Bonjour,

Cette lampe solaire possède 3 luminaires,il y a un interrupteur sur chaque .mais la notice indique que l'allumage et l'extinction sont automatiques,alors( a quoi servent ces interrupteurs?
merci pour votre aide
pierrede

Les accus par luminaire sont les suivants 2x1,2 900mAh AANIMH

4 réponses

Messages postés
37796
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 janvier 2022
11 504
bonjour si l'allumage est automatique, cela veut dire que les luminaires s'allument suivant le besoin.

mais pour une raison quelconque a un moment vous pouvez a voir besoin de de 1 ou 2 luminaires, donc les interrupteurs sont la surement pour gérer les eclairages
Merci Stf
Cela semble,logique.
Mais sur quel principe,l'allumage des LEDS se fait? et se coupent?

Donc dans la pratique je laisse en permanence les luminaires en fonction ,ils régulent automatiquement ?
Cordialement
pierrede
Messages postés
37796
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 janvier 2022
11 504
pour ma part, je suis allé voir sur le net et il me semble que ce qui est automatique c'est le chargement des accus par le solaire.
ensuite les boutons vous servent a allumer ou éteindre vos éclairages suivant vos besoins
Messages postés
37796
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 janvier 2022
11 504
si toutefois comme le dit la notice éclairage et l'extinction est automatique, cela veut dire que votre appareil solaire est muni d'une sonde de luminosité et suivant la pénombre ou pas elle s'allument toute seule
merci pour toutes ces informations.
Je viens de faire une observation,j'ai placé ma main sur les cellules solaires situées au dessus de chaque luminaire et j'ai constaté que deux se sont allumés puis se sont éteint dés que j'ai retiré ma main,mais quant la nuit st devenue bien noire les luminaires se sont allumés et sont toujours allumés,ceci pour confirmer que un détecteur de luminosité doit exister et que ce n'est que quand il fait très sombre que se met en marche l'éclairage.
Pour ce qui concerne le 3e luminaire qui s'est aussi allumé mais actuellement il ne tient pas l'éclairage,je vais le démonter et voir si il a une anomalie.
Cordialement
pierrede.