Chauffe eau horizontal 200L ou 2 verticaux de 100L

fabien007 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014 - 18 févr. 2014 à 14:11
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 20 févr. 2014 à 22:50
Bonjour à tous,

J'habite un chalet sur 3 niveaux, le chauffe eau de 200L qui a bien 13 ans est au 1er niveau vers le hall d'entrée et bien sur la salle de bain est à l'opposé au 3ème niveau.
Or 1) l'eau chaude met longtemps pour arriver et 2) il ne produit pas assez d'eau chaude malgré que la température soit au max et qu'il ait été dés-entartré.

Nous allons donc le changer et 3 solutions s'offrent à nous:
- nous remplaçons la bête par un équivalent également vertical, même emplacement.
J'ai par ailleurs la possibilité de le mettre dans un espace près de la sdb mais la hauteur sous le toit est inférieur à 1.5m environ, 2 soluces de ce coté :
- un chauffe eau horizontal de 200L
- 2 chauffes eau verticaux de 100L, en parallèle si j'ai bien bien suivi les autres postes

avec l'une de ces 2 je règles mon problème de distance à la sdb et le CE se trouvera dans un endroit mieux isolé.
mais je ne suis pas sur d'identifier la meilleure option.

est ce que certains d'entre-vous auraient une idée sur la question ?

Merci pour vos lumières
Fabien

6 réponses

Bonjour,

Y a t'il possibilité de passer un tuyau (diamétre 10/12 mm), entre le local chauffe eau et au plus prés d'un robinet eau chaude Sdb?
Avec sur ce tuyau, une petite pompe (Wilo,Salmson),coût 40/50 euro.
Cela s'appelle un recyclage,et permet d'avoir de l'eau chaude instantanément au poste de puisage le plus éloigné.
Cdlt
0
fabien007 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014
19 févr. 2014 à 11:08
Bonjour jyvaury et merci pour ta réponse,

Je ne comprends pas bien cette histoire de recyclage et n'est pas trouver grand chose sur le net, est ce que tu pourrais m'envoyer un lien qui explique le principe stp ?

sinon que dire d'un seul petit chauffe eau vers la salle de bain au 2ème et un CE instantané pour l'évier de la cuisine ?

bonne journée
fabien
0
Bonsoir Fabien,

Tu peux aller sur "www.2027plomberie.com",page 11, le schéma d'une boucle recyclage eau chaude.
Je connais ce système, ça fonctionne très bien.
Salut
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 587
Modifié par xplom le 19/02/2014 à 19:33
bonjour,
oui j'aime bien l'idée du ballon 100 L tampon,à l'étage et d'un 2ème pour la cuisine,
ça c'est top pour le confort et la rapidité de l'eau chaude

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabien007 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014
20 févr. 2014 à 22:32
Bonjour Jyvaury,

Hmm c'est plus clair maintenant merci pour le conseil mais non je n'ai pas la possibilité de passer un tuyaux sans qu'il soit apparent, et je n'y tiens pas.
Pour ce qui est du chauffe eau instantané mes premiers calculs me font dire que ce ne sera pas rentables, à confirmer...
Je m'oriente de plus en plus vers 2 CE de 100L en série proche de la salle de bain, une solution qui n'a pas l'air de vous séduire !?

bonne soirée
fabien
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 587
20 févr. 2014 à 22:50
si si ,c'est bon votre idée, perso c'est ce que je ferais
attendre avis contraire, moi quand je suis pas sur place....je patauge
0