Change de peinture

tatielili Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014 - 22 févr. 2014 à 12:08
 Utilisateur anonyme - 22 févr. 2014 à 14:11
bjr
j'ai un couloir qui est peint en onde de sable
j'aimerai changer
comment enlever cette peinture qui est granuleuse??
d'avance merci pour les réponses
A voir également:

5 réponses

stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 933
22 févr. 2014 à 12:12
bonjour

soit il faut la poncer, soit l'enduire.
a voir pour vous ce qui est le plus faclie
1
Utilisateur anonyme
22 févr. 2014 à 12:19
Bonjour stf_frmu.
La peinture sablée est généralement très difficile à poncer, c'est pourquoi je recommande le plus souvent de décaper.
Bon W.-E. Amicalement.
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2014 à 12:17
Bonjour tatielili.
Il faut décaper cette peinture, avec du décapant gel (genre Décapex, par exemple) que vous étalerez au pinceau sur les surfaces à traiter. Laissez agir quelques minutes en surveillant. Quand vous verrez la peinture se cloquer, grattez-la avec une éponge métallique. Recommencez l'opération autant de fois que nécessaire. Traitez de petites surfaces à la fois (environ 15 X 15 cm) Une fois tout les murs débarrassés de cette peinture sablée, rincez les murs avec des chiffons imbibés de white spirit.
Suivant ce qui se trouve alors sur le mur (sous-couche ou non, en bon état ou non), il faudra éventuellement passer une sous-couche d'accroche, puis vous pourrez appliquer sur vos murs la finition de votre choix.
Attention: pendant le décapage, portez gants et lunettes de protection, et de vieux vêtements.
Bon week-end. Cordialement.
0
tatielili Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014
22 févr. 2014 à 12:50
est-ce que l'on peut se servir d'une décoleuse papier peint
car un bout de mur a pris l'humidité et la peinture se décole bien
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2014 à 13:01
Rebonjour tatielili.
Oui, vous pouvez utiliser une décolleuse, mais je ne suis vraiment pas certain que cela fonctionne partout (c'est-à-dire également là où l'humidité n'a pas touché le mur). Vous ne risquez rien à tenter le coup. N'oubliez pas de bien laisser sécher le mur humide, puis une fois sec de le traiter avec un hydrofuge, avant d'appliquer une nouvelle finition.
Cordialement.
0
tatielili Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014
22 févr. 2014 à 13:05
oui je crois que je vais essayer la décoleuse ou l'éponge humide sur un endroit pour voir ce que ca fait
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 févr. 2014 à 14:11
Allez-y! De toute façon vous ne risquez rien.
0