Comment remettre correctement ma sonde capillaire ?

ricopseudo Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 - Modifié par ricopseudo le 3/03/2014 à 21:30
ricopseudo Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 - 5 mars 2014 à 20:42
Bonjour,
mon frigo :Brandt d2821X
j'ai eu un souci de thermostat qui restait sur off
j'ai bricolé le bazard et on/off fonctionnent parfaitement mais j'ai sortis la sonde capillaire et maintenant après l'avoir replacé, je ne suis pas sûr qu"elle va au bon endroi car le moteur tourne en permanence!
la sonde n'est pas coupé ni cassé...
dois-je entendre un petit clic en fin de course quand j enfile la sonde si elle s'encastre dans quelque chose?
ca doit etre un peu comme un cable de frein de velo et suivre quand meme la gaine pour arriver au bont endroi au bout!!!
le moteur s'arrete 1/4 d'heure quand meme au bout d'environ 2 heures (si c'est pas plus) alors que le thermo est au plus bas!(je pense que ca doit etre une sorte de sécurité pour soulager le moteur)
Comment etre sûre qu'elle est bien remise?
Merci d'avance :)
A voir également:

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 498
4 mars 2014 à 07:37
Bonjour

Généralement la sonde doit être en contact avec le serpentin. Mais dans votre cas il semblerait que la place de la sonde n'est pas visible??
0
ricopseudo Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 6
4 mars 2014 à 19:46
Bonsoir et merci de votre attention :)
euh...par ou commencé.....
Mon frigo : Brandt D2821X
Mon thermo : 077B6903 (ref constructeur : 43X1653=
ma sonde qui arrive au thermo était rentré dans une durite plastique transparente qui rentre dans la parois intérieur en plastique blanc du frigo.le meme endroit ou sortent les fils d'alimentation du relai et de la lumiere.
Cette durite guide t-elle jusqu'au bout ma sonde capillaire?Si oui alors c'est vraiment mon thermo qui est H.S alors!
La parois du fond de mon frigo est gelé, il y a un peu de givre dessus...j'ai sortis la sonde capillaire et l'ai directement mise en contact avec la parois givré , thermo au minimum, porte fermé une heure après le moteur ne s'était toujours pas coupé!
on m'a dit qu'un thermo universel type"VC1" irai pour mon frigo et en plus moins chere mais le souci est que je vois que la sonde de ce "VC1 mesure 120cm alors que ma sonde originale fais environ 75cm....
je crois que je prefere acheter un original et pas avoir a tortillé les 45cm de trop dans le boitier du thermo....
Mais au prix du thermo d'origine je prefere etre sûr qu'avec le nouveau, mon frigo arretera de tourné en permanence et donc de givrer!
Merci a tous ceux qui pourront me guider.... ;)
Eric;)
0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 498
5 mars 2014 à 07:32
Bonjour

Il est certain que si votre thermostat est Hs, contact fermé, vous n'avez pas le choix, il faut le changer. La panne est assez flagrante le moteur tourne en continu. et fait du froid qui peut être plus froid que la normale puisque il tourne en continu. L'inverse aurait été plus difficile à détecter.
Cordialement
0
ricopseudo Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 6
5 mars 2014 à 20:42
Bonsoir et merci de votre réponse!
Effectivement a force de lire des sujets sur "tous" les sites possible:) j'en viens a me dire que effectivement le contact du relai doit resté fermé!
Mon probleme est maintenant de trouvé le bon thermo de rechange car mon modele apparement n'est plus fabriqué!
l'origine est un danfoss ref comme dit plus haut 077B6903(ref constructeur 43x1653)
Après plusieurs appel et visite chez des marchands qui ne veulent pas trop vous aiguillé si vous ne leur achetez pas la piece chez eux(qui coute le double du prix internet!)et pleins de sites internet visité j'en conclu qu'il est préférable de reprendre un danfoss plutot qu'un ranco!
Apparement un danfoss numero 3(chez ranco ils apellent ca un VT9 mais on m'a déconseillé "ranco") irait pour mon double porte frigo/congel en haut : brandt D2821X degivrage auto.
il faudrai juste laissé entortillé environ 1 mètre de tube capillaire dans le boitier plastique ou se trouve la lumiere et le thermo car mon ancien tube capillaire mesure 70cm environ et celui du danfoss numero3 160cm!
Si quelqu'un me confirme le bazar ca serait super!
Merci a vous;)
0