Problème vapeur centrale vapeur ARIETE (achat en 2007)

nadine05 - 4 mars 2014 à 15:20
stf_jpd87 Messages postés 94772 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 4 mars 2014 à 18:51
Bonjour,

Quand la pompe amène l'eau du réservoir à la cuve, il me semble qu'elle pompe difficilement ou qu'il n'y a pas beaucoup d'eau qui passe. Je dis bien il me semble......je n'en suis pas très sure car je me suis racheté une autre centrale qui est plus puissante et qui pompe mieux.
Mais je souhaiterai réparer l'ancienne car tout cela coute cher et je ne veux pas jeter comme ça.
Cela fait un an que je ne l'utilise plus.

J'ai fait récemment un détartrage avec du vinaigre blanc sans mettre en chauffe l'appareil mais cela n'a rien changé. Alors j'ai refait un détartrage mais cette-fois-ci en chauffant l'appareil mais là non plus, rien.

Tant que je n'utilise pas la vapeur, ça va.

Au bout de quelques minutes d'utilisation de la vapeur, on dirait que ça "disjonte" et ni le bouton de la vapeur ni celui du spray d'eau ne fonctionnent, plus rien ne se passe. Le bouton marche/arrêt reste allumé quand même. On peut penser que cela vient du fer ou d'un câble..
Il y a un petit bruit de type claquement qui se produit et puis plus rien.
J'éteins et je dois attendre qu'elle aie complètement refroidie pour pouvoir l'utiliser à nouveau.

A savoir que le bouton marche/arrêt a du mal de s'enclencher depuis quelques mois déjà car je dois appuyer plusieurs fois avant que le voyant s'allume. Il doit y avoir un faux contact.
Pour éviter de m'exciter sur ce bouton, je branche la centrale avant de l'utiliser et la débranche quand j'ai fini. Comme ça je ne touche plus du tout au bouton d'allumage. Je ne sais pas si ce problème aurait pu provoquer le reste.

Si vous avez des conseils , j'attends vos solutions avec un grand plaisir.
Merci à vous.

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94772 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 506
4 mars 2014 à 18:51
Bonsoir

Pas de vue éclatée de ce produit, donc difficile de vous guider.
Commencez par faire un essai la pompe démontée, et voir si elle n'est pas bouchée ou que son débit ne soit pas suffisant, ce qui voudrait dire " à changer.

Si le débit n'est pas suffisant la résistance de la cuve se met en sécurité d'où l'arrêt du fonctionnement.
Cordialement
0