Le tamboure de ma machine ne tourne plus

Résolu
ritton05 - 20 mars 2014 à 15:47
 papy35 - 21 mars 2014 à 14:58
Bonjour,

Le tambour de ma machine a laver ne tourne plus. J'ai ouvert le capot pour voir si la courroie etais casser mais celle ci a l'air en bonne etat. J'ai regarder (capot ouvert) quand elle est allumer tout tourne normalement sauf le tambour. Est ce possible que le tambour se sois deconnecter de l'axe de la courroie ? (Si c'est branché ainsi) merci de me faire pare de vos connaissence !!

Cordialement

2 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
20 mars 2014 à 16:06
Bonjour,

comme indiqué dans le bandeau rouge donnez les informations demandées sinon impossible de vous aider.

A première vue si la courroie est en place cela vient d'ailleurs.

machine débranchée essayez de tourner le tambour à la main s'il tourne les axes ou l'axe n'est pas en cause d'ou l'importance de la référence.

Donc courroie j'ai un doute car si tout tourne et pas le tambour avant d'accuser l'axe faudrait s'assurer que la courroie est bien en place poulie tambour et poulie moteur
0
labricole47 Messages postés 19608 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 2 513
20 mars 2014 à 18:03
bonjour
si tout tourne sauf le tambour verifier le serage de la vis qui fixe la poulie sur le tambour
0
Merci de vos réponse.

J'ai démonter toute la machine la vis qui tiens le tambour étais bien serrez.

Et j'ai encore une question car je pense d'où viens le problème. L'axe derrière le tambour a du jeu est-ce normal ou pas ? Et si ce n'est pas normal peut on le changer ?
0
Bonjour,

je veux bien vous répondre mais vous ne donnez pas la référence donc sans schéma je suis aveugle.
0