Congèle ne congél pas en haut [Résolu]

Signaler
Messages postés
29164
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2020
-
Messages postés
29164
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2020
-
bonsoir, surtout papy35

voila j'ai un souci, dans son congèle en hauteur mon resto préféré a regarnis son stock de glace grand marnier (coulis de framboise pour les fines bouches qui suivent) elle arrivent de son fournisseur en parfaite état de congélation, mais le lendemain ils les retrouve plutôt molle et met tout à la benne, il les a mis en haut du congèle qui affiche -18, bon c'est sympa de sa part de respecter sa clientèle, mais moi j'ai plus mon dessert favori avant une semaine
il a quoi comme probléme d'après vous

merci, sinon ça va être moelleux au chocolat tout le temps, il vient d'ouvrir et très a cheval sur l'hygiène, il jette et son argent avec

merci pour mon dessert favori et a mes papilles de vos conseils

non j'ai pas le droit d'aller en cuisine et de voir la marque et le modèle, il est très a cheval sur sa propreté cuisine, mais si je peux l'aiguiller sur un début de résolution , je retrouverai peut être mon dessert
d'ailleurs il est pas au courant que je post

A+ merci de vos conseils

2 réponses

Messages postés
29164
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2020
1 398
a j'ai oublié un truc, il les à laissé dans la boite d'emballage en carton
Messages postés
25782
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2020
3 858
Bjr, première chose a vérifier la température avec un vrai thermomètre a l emplacement choisi??
ensuite si on est bien a au moins -18°C (-20 serait mieux en fonction de la charge) il vaudrait mieux s il ne l a jamais fait oter au moins le couvercle des emballages (c est un isolant quand meme !!)
maintenant si le produit est bien congelé et si la température est correcte il ne devrait pas y avoir de pb meme avec l emballage fermé sauf si dans ce cas précis le congel est vertical et que la température en partie haute est limite??
attention a la fermeture du joint et de la porte la partie haute va décongeler plus vite que la partie basse
si la glace est mole il doit etre entre -6 et -12 pour une glace c est mangeable dans un délai assez court (sauf pour les clients normes hygiène) pour des sorbets cela peut etre recongelé pour une consommation perso..
Messages postés
25782
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2020
3 858
il est très difficile de donner un point général de température ambiante dans un vertical cela dépend de la charge et des ouvertures de portes?? (il peut y avoir une difference non négligeable entre le haut et le bas
c est pour cela que l on annonce tjs la température de conservation qui est de -18°C au coeur du produit.. qui n a rien a voir avec la température ambiante du caisson..
c est comme donner la température d une pièce avec le chauffage a fond et la fenetre ouverte??
Messages postés
29164
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2020
1 398
oui mais le jeudi c'est son jour de fermeture, il entrepose et referme, et le vendredi constate que sa glace est molle, j'aime bien ton image, bon a demain j'ai les yeux qui se ferment
Messages postés
25782
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2020
3 858
ah ben oui s il ferme le compteur en partant ca va pas le faire..??
Messages postés
29164
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2020
1 398
tu me met la puce a l'oreille là, c'est vrai que les restaurants centralisent leurs commande électrique, et coupent au tableau, y'a de l'idée, vais voir mardi si je mange pas à l'oeil, si c'est la bonne solution , le resto et neuf est il y a peut être inversion des prises

miam miam mardi si c'est ça

merci pour l'info A+
Messages postés
29164
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2020
1 398
bon je passe en résolu , il a solutionné son bazar, bref , j'ai payé ma note