Congélateur ne congèle pas

Signaler
-
Messages postés
25206
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 juillet 2020
-
Bonjour,
Frigo Candy futura (A+Class) avec congélateur sur la partie haute.
Depuis quelques jours mon congélateur ne congèle plus, il est froid mais les aliments présent à l'intérieur ne sont pas congelés.
J'ai remarqué que la paroi entre la porte du congélateur (haut) et le haut du frigo est chaude !
Quelqu'un sais qu'est ce qui chauffe comme ça dans cette zone de l'appareil ?

Merci pour vos réponses.

4 réponses

Messages postés
25206
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 juillet 2020
3 411
Bjr, dégelez votre appareil 24h puis remettez le en route et donnez les températures des compartiments 12h après et dite si le moteur fonctionne en permanence ou pas??
Merci pour ta réponse Icare, en fait j'ai déjà dégivré le congélateur, puis remis en marche, du coup le congélo refroidi mais pas assez pour congeler les aliments.
Le compresseur est très chaud et j'ai l'impression qu'il fonctionne en continu, le radiateur (la grille derrière le frigo) n'est pas très chaude.
C'est un manque de gaz ? comment détecter la fuite ?
si je fais appel à un pro, quelle sera la facture a peu prés ?
Merci pour vos réponses !
Messages postés
25206
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 juillet 2020
3 411
bon ben il est mort (fuite de gaz ou réparation meme combat cout approx 250€ renouvelable x fois que le porte monnaie supporte) diagnostic fiable a 90% sans voir le frigo..!!
Aie aie aie ...
Merci pour ta réponse, du coup juste pour ma culture qu'est ce qui fait qu'un frigo perde son gaz (fuite ou autre), car le frigo n'a pas été éteint ni bougé... :(
Messages postés
25206
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 juillet 2020
3 411
Re, réponses multiples.. en général porosité des circuits alu évapo ou autres ou mauvaises soudures, couple brasures argent-alu et cuivre etc... les métaux se dilatent et des fois cela peut accélérer le phénomène??