Vanne 4 voie chaudiere fioul

Signaler
-
Messages postés
29290
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2020
-
Bonjour, j ai une chaudiere fioul chappée eau sanitaire et radiateur a l heure actuelle je suis en renovation de ma maison donc je ne me sert que de l eau sanitaire donc j ai tourner la 4 voie sur arret cela fait un an que cela fonctionner .
Suite a un gros bruit de la pompe d eau sanitaire je l ai changer et plus de bruit mais mon soucis c est la baisse de pression .
Au début je penser au vase d'expansion mais je viens de m aperçevoir que sa goutte goutte a goutte sur un des radiateur le plus bas du garage qui a le tuyau couper pourtant il ne devrais pas y avoir d eau qui passe car ma chaudiere est regler sur eau sanitaire et la vanne 4 voie est sur 0 .
Ma question est la suivante est ce possible de nettoyer cette vanne pour que sa ne perde plus la pression et pour arretter ces gouttes .
Merci par avance de votre aide a tous

10 réponses

Messages postés
908
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2020
248
Bonjour
A ma connaissance un vanne mélangeuse 4 voies est une vanne directionnelle qui n'
assure pas , même fermée l'étanchéité totale du circuit radiateur.
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2014
3
Oui exactement une vanne 4 voie n'est pas completement etanche. En principe les chauffagiste installe des vannes sur le depart et le retour pour eviter le probleme de passage d'eau ou aussi de "thermosiphon" ce qui la ne vous concerne pas
Bonsoir merci pour vos réponses .Le problème je n est aucune vanne depart et retour dessus la vanne 4 voie j ai directement la pompe circulation chauffage donc il faudrait que je coupe est que j installe des vannes sur chaque tuyau pour ne plus avoir de pertes de pression si je veux n utiliser que l eau chaude sanitaire si je comprend bien ?
Messages postés
29290
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2020
1 440
bonsoir il existe des organes d'isolement sans soudure et facile a monter, cuivre ou acier? démontable et réutilisable

A+
acier gros diametre
Messages postés
29290
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2020
1 440
la c'est plus cher, ça s'appel des raccords Gébo (terme du bâtiment c'est la marque) dispo chez les grossistes pro +bouchons et joints évidement, connais pas la durée de vos travaux pour voir si c'est économiquement rentable

A+
Messages postés
908
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2020
248
Bonjour Mickael,
Le fait de poser des vannes d'isolement sur le circuit chauffage ne solutionnera
pas la fuite sur le radiateur "le plus bas du garage".
Faites remédier a cette fuite et votre installation devrait fonctionner comme
auparavant.
Si ce radiateur est inutilisé, posez des bouchons pleins sur les tuyauteries d'entrée
et de sortie.
Bonjour je n est pas de fuite sur le radiateur pour l instant mes radiateurs ne sont pas raccorder du tout les tuyaux sont ouverts mais j aurais aimer ne me servir que de l eau sanitaire sans que sa fuit dans ces tuyau ouvert
Messages postés
29290
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2020
1 440
bonjour

ouvert ça veut dire coupé net a la tronçonneuse, ou dévissé ? j'ai un doute, reste t'il un filetage
Messages postés
908
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2020
248
Bonjour
ET oui , les réponses résultent et varient en fonction de la qualité de la question.....
Ce qui parait évident pour le poseur d'une question n'est pas toujours bien compris
par le répondeur....... cela allonge et retarde un peu .....mais l'essentiel est quand
même d'avancer et de trouver une solution.
Messages postés
29290
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2020
1 440
bonjour Jean,

tu as bien résumé la chose,

A+