Vanne 4 voie chaudiere fioul

Mickael - 28 mars 2014 à 07:56
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 31 mars 2014 à 10:42
Bonjour, j ai une chaudiere fioul chappée eau sanitaire et radiateur a l heure actuelle je suis en renovation de ma maison donc je ne me sert que de l eau sanitaire donc j ai tourner la 4 voie sur arret cela fait un an que cela fonctionner .
Suite a un gros bruit de la pompe d eau sanitaire je l ai changer et plus de bruit mais mon soucis c est la baisse de pression .
Au début je penser au vase d'expansion mais je viens de m aperçevoir que sa goutte goutte a goutte sur un des radiateur le plus bas du garage qui a le tuyau couper pourtant il ne devrais pas y avoir d eau qui passe car ma chaudiere est regler sur eau sanitaire et la vanne 4 voie est sur 0 .
Ma question est la suivante est ce possible de nettoyer cette vanne pour que sa ne perde plus la pression et pour arretter ces gouttes .
Merci par avance de votre aide a tous

10 réponses

jean3328 Messages postés 960 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 483
28 mars 2014 à 14:14
Bonjour
A ma connaissance un vanne mélangeuse 4 voies est une vanne directionnelle qui n'
assure pas , même fermée l'étanchéité totale du circuit radiateur.
2
hijoplombier86 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014 3
28 mars 2014 à 19:06
Oui exactement une vanne 4 voie n'est pas completement etanche. En principe les chauffagiste installe des vannes sur le depart et le retour pour eviter le probleme de passage d'eau ou aussi de "thermosiphon" ce qui la ne vous concerne pas
0