Lave vaisselle BOSCH ref:SRS46T12EU acheté neuf il y a 4 ans.

zoechat - 11 avril 2014 à 19:05
 Profil bloqué - 11 avril 2014 à 19:17
Bonjour.Robinet ouvert,appareil branché electriquement,filtre d'arrivée d'eau nettoyé,le voyant lumineux m'indique que l'eau n'arrive pas.J'ai eu l'idée de mettre deux deux/trois litre d'eau dans la cuve :la pompe fonctionne et evacue bien le contenu de la cuve.La venue d'un technicien(80€) me dit:le moteur a pris l'eau il est mort ,cout de la reparation environ 300 €.En 4 ans cela fait quand meme deux fois que le moteur serait à changer,la premiere fois sous garantie cout evalué à 300€ !!mais la premiere fois il ne tournait pas du tout et bien sur la vidange ne s'effectuait pas.Toujours d'aprés le technicien c'est du au calcaire qui s'est deposé et qui aurait deterioré un joint du fait que l'appareil n'a pas fonctionné pendant 4 mois.Il m'a montré un depot d'eau qui stagnait en contrebas de l'appareil;j'ai beaucoup de mal à comprendre cette anomalie et ne serait pas le seul à subir cette panne,c'est quand meme un marque reputée BOSCH .Je possede un LV en region parisienne qui tourne depuis plus de 20 ans sans probleme et reste cependant non utilisé durant plus de 6 mois.Avez vous une solution pour regler ce probleme?Je vous remercie d'avoir preté attention a mon message ,bonne journée.

1 réponse

Bjr, votre eau n arrive pas peut etre parce qu' il est (le LV) en sécurité dans ce cas il est possible en le basculant vers l arrière de le remettre en état de marche mais s il est en sécurité c est que vous avez peut etre une fuite .. d ou la remarque du réparateur que votre moteur aurait pris l eau ??
la seule chose que vous pouvez dire au technicien c est qu il n y a pas de calcaire dans un LV .. peut etre du sel si le bouchon est mal fermé ou fuit et dans ce cas il va vivre très mal le stationnement prolongé au niveau du joint moteur..
mais dans ce cas seule une inspection sur place peut confirmer??
quand au matériel qui dure 20ans ... les vendeurs sont a la retraite sans un sous ou déjà trépassés !!
0