Papiers peint granuleux abimés: repeindre?camoufler?

maetel54 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2014 - 13 avril 2014 à 17:24
 Utilisateur anonyme - 13 avril 2014 à 17:36
Bonjour,

Je suis locataire et je dois bientôt rendre mon appartement. J'ai eu la bonne idée d'avoir coller des photos sur mes murs avec de la patafix...Bref en retirant ces photos, j'ai arraché un peu de papier peint et laissé de jolis tâches de graisse.
Les murs sont recouverts de papiers peint granuleux qui ont été peint ensuite en blanc.
Comment faire pour camoufler les trous et les tâches de graisse, lié à l'emploi de cette maudite patafix?
J'ai pensé au pire tout repeindre , mais est-ce que cela ôtera l'effet granuleux ?

Merci pour votre aide

Bonne journée

1 réponse

Utilisateur anonyme
13 avril 2014 à 17:36
Bonjour maetel54.
Les taches de graisse peuvent être camouflées en repeignant entièrement la pièce (ou au moins le pan de mur) en peinture glycéro, car la graisse traverse l'acrylique et seule la glycéro véritable (pas la "substitut de glycéro" vendue en grande surface de bricolage, qui n'est qu'une peinture à l'eau) peut isoler les taches grasses.
Quant aux défauts dans le relief, causés par le décollement ou l'arrachage de la Patafix, le seul moyen de les camoufler consiste à décoller le papier peint, et à en coller du neuf (identique de préférence) à la place, puis à le repeindre à l'identique.
Belle invention, cette Patafix! Mais est-ce qu'on en achèterait autant si on savait à quels dégâts son usage peut nous exposer?
Cordialement.
0