Appartement neuf - Gouttelette écrasée

Remicales - 13 févr. 2021 à 22:14
Paul-Bernard Messages postés 46466 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 14 févr. 2021 à 12:19
Bonjour à vous,

Mon appartement neuf (qui m’est livré dans un mois) possède une peinture en gouttelette écrasée sur les murs. Je compte y vivre moi même. Je suis assez manique.

Je souhaite garder les murs blancs. Est-il vraiment conseiller de repeindre par dessus dès mon aménagement ou ce n’est pas vraiment utile ?

J’entends les deux sont de cloches donc je ne sais pas trop quoi faire... En terme de budget ça me permettait d’économiser et je me dis que dans tous les cas je devrais repeindre d’ici 5/10 ans donc je ne vois pas trop l’intérêt de peindre maintenant. Après si c’est vraiment utile (en terme de durabilité / propreté) par contre autant que je le fasse tant qu’il est vide !

Du coup j'aimerai bien l’avis de quelqu’un qui s’y connaît bien sur le sujet ? Histoire que je sache si je fais une énorme erreur si ne repeints pas tout l’appartement ou si au contraire ce n’est pas forcément nécessaire.

Merci d’avance pour vos conseils !

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 46466 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 4 359
13 févr. 2021 à 22:46
Bonsoir Remicales.

Il n'est pas absolument indispensable de peindre de la gouttelette dès sa mise en service.
Mais vous devez savoir que ce revêtement sera irrémédiablement marqué par la moindre tache, la moindre graisse de cuisine, la moindre fumée et le moindre goudron de cheminée et/ou de cigarette, la moindre griffure même légère de chien ou de chat, etc...
Ce revêtement est également capable d'absorber et de conserver longtemps les odeurs (les bonnes comme les mauvaises).
Vous parlez de repeindre d'ici 5 à 10 ans, mais je préfère ne pas penser à l'état de vos plafonds et murs dans rien qu'un an.
Si vous appliquez une peinture de qualité (pas une de ces cochonneries vendues fort cher en grande surface de bricolage) en deux couches, vous pourrez lessiver les surfaces sans problème et ainsi les conserver propres des années durant.
Mais bien entendu, la décision vous appartient.

Bonne soirée. Cordialement.
1
Merci beaucoup pour la réponse ! Je vais donc devoir le faire. Bon par contre je pensais ne faire que les murs sans forcément le plafond mais à priori ça sera donc tout ! Encore merci pour le conseil ☺️
0
Paul-Bernard Messages postés 46466 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 4 359 > Remicales
14 févr. 2021 à 12:19
Je vous en prie.

Bon dimanche et bons travaux !
0