Aide pour fibre de verre

fleurbleu - 26 avril 2014 à 10:24
 Utilisateur anonyme - 26 avril 2014 à 11:14
Bonjour,
moi aussi jai un petit souci moi jai mis de la fibre de verre sur un mur en placo platre sans avoir mis une sous couche sur le placo le resultat est que plein de bulles se sont forme et le froid qui passe a travers on sent lhumidite constamment et en plus jai limpression que ca fait resonne la piece ceci etant dans lescalier a proximite des chambres dites moi si je dois retirer cette fibre ou quoi faire merci d'avance pour vos reponses

1 réponse

Utilisateur anonyme
26 avril 2014 à 11:14
Bonjour fleurbleu.
Il aurait fallu passer une ou deux couches d'apprêt sur le BA13 avant d'y coller la toile de verre. Cela aurait permis une bien meilleure adhérence, et un décollement plus facile.
Quant à la résonance et à la sensation de froid, ce n'est en rien dû à la toile de verre. Pour éviter ça, il aurait fallu poser de l'isolant derrière le Placoplâtre, pour isoler phoniquement et thermiquement.
Maintenant, vous ne pouvez plus faire grand-chose pour isoler. Si vous tentez de décoller la toile de verre que vous avez posée, vous allez endommager sérieusement le parement cartonné, ce qui vous obligera à pratiquer un ratissage d'enduit complet sur ce mur. Puis à passer, après ponçage et dépoussiérage, une sous-couche d'impression (apprêt). Ensuite, vous pourrez coller une couche de Dépron que vous recouvrirez d'un revêtement de finition. Mais il ne s'agit là que d'un pis-aller.
Savez-vous ce qu'il y a derrière le Placoplâtre, en en quelle épaisseur? Si vous disposez de plusieurs centimètres, la solution la plus efficace serait de démonter le placo, poser un isolant genre laine de verre ou de roche, et reposer le placo.
Ce travail n'est cependant pas tout à fait à la portée d'un amateur.
Bon week-end. Cordialement.
0