Chaudière + thermostat d'ambiance
Résolu
jc80
Messages postés
4242
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2019
-
27 avril 2014 à 11:52
xplom Messages postés 33839 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 - 27 avril 2014 à 21:58
xplom Messages postés 33839 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 - 27 avril 2014 à 21:58
A voir également:
- Désactiver thermostat d'ambiance
- Shunter thermostat chaudiere - Meilleures réponses
- Shunter thermostat - Meilleures réponses
- Désactiver thermostat. - Forum Chauffage et climatisation
- Problème thermostat d'ambiance sans fil - Forum Chauffage et climatisation
- Mon chauffage ne se déclenche plus avec mon thermostat ✓ - Forum Chauffage et climatisation
- Thermostat frigo - Guide
- Mon thermostat d'ambiance ne fonctionne plus ✓ - Forum Chauffage et climatisation
9 réponses
Bonsoir,
Si la chaudière est prévue pour fonctionner sans TH pourquoi pas.
les anciennes chaudières n'en avaient pas et la chaudière régulait avec son thermostat de T° d'eau en général réglé à 60°C. IL n'y avait pas non plus de robinets thermostatiques.
Le progrès aidant ( si l'on veut) les régulations se sont affinées, les vannes 3 voies sont apparues pour envoyer toujours une eau à la T° la plus constante possible pour éviter les chauds et froids dans les radiateurs, par conséquent des variations de la T° ambiante. Les vases d'expansion à l'air libre ont été remplacés par des vases clos à membrane pour compenser la dilatation de l'eau. Etc,etc,...
Cordialement.
Si la chaudière est prévue pour fonctionner sans TH pourquoi pas.
les anciennes chaudières n'en avaient pas et la chaudière régulait avec son thermostat de T° d'eau en général réglé à 60°C. IL n'y avait pas non plus de robinets thermostatiques.
Le progrès aidant ( si l'on veut) les régulations se sont affinées, les vannes 3 voies sont apparues pour envoyer toujours une eau à la T° la plus constante possible pour éviter les chauds et froids dans les radiateurs, par conséquent des variations de la T° ambiante. Les vases d'expansion à l'air libre ont été remplacés par des vases clos à membrane pour compenser la dilatation de l'eau. Etc,etc,...
Cordialement.